Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

ÇA SE PASSOUS

Vente-Commerce
Ça se passous

4ème édition de l’opération ça se passous !

 

Cette année, un groupe de 4 EGCiens ont reconduit l’opération « Ca se Passous » lancé par une ancienne promotion, il y a 4 ans.

 

Ça se passous, une opération caritative

Cet évènement a pour vocation de développer des valeurs autour du « vivre ensemble ».

Les 4 EGCiens Romane, Emma, Hanna et Paul ont organisé cette journée avec le secours populaire la 4èpme édition de « Ça se passous » .Cela permet à des familles en difficultés, essentiellement des immigrés,  de découvrir la mer et ses plaisirs,  le temps d’une journée.

 

De Saint Lô au Passous pour une journée aux couleurs marines

Samedi 5 Mai 2018 au matin, un bus a pris en charge 41 enfants et 21 adultes pour aller jusqu’au Passous à Agon Coutainville.

 

Un programme ensoleillé mêlant générosité et solidarité

Toutes les conditions  étaient réunies, même la météo, pour cette journée particulière. Nos 4  EGCiens ont organisé de nombreuses activités les pieds dans le sable.

Des ateliers sportifs et ludiques étaient organisés : « du Beach volley, du foot, de la pétanque, des cerfs-volants, du frisbee et des bouées, autant de matériels prêtés  par Décathlon » précise Romane.

Décathlon, l’enseigne Saint Loise spécialisée dans le sport n’a pas été la seule à participer à l’évènement. L’École de voile d’Agon a initié les jeunes et les adultes au Paddle.

Des magasins Saint Lois Sajou et Saint Laud Jouets ont offert des lots avec des petits jouets pour les participants.

Le pique-nique et le goûter étaient offerts par les commerçants de la place du Passous.

Les étudiants EGCiens avaient pensé aux plus jeunes en louant une structure  gonflable grâce à une cagnotte participative sur internet qu’ils avaient été mise en place.

L’Ecole de Gestion et de Commerce Normandie, elle, a fourni des stylos, des sacs et goodies.

Nos 4 EGCiens ont mené à  bien ce projet, de l’organisation à la recherche de sponsors. La Mairie d’Agon Coutainville et ses commerçants ont également apporté leur aide à la réussite de cette opération.

Une journée conviviale réussie !