Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Deuxième place Léha LEMOAL

Tourisme-Hôtellerie-Restauration
Deuxième place aux selections régionales

Une candidate FIM CCI FORMATION Normandie à la finale régionale

La finale régionale s’est déroulée le 06 avril au parc des expositions de Caen. La candidate, représentant FIM CCI FORMATION Normandie,  Léha LEMOAL apprentie en CAP 2ème année en alternance dans l’entreprise L’Entracte de Saint Lô a concouru dans la catégorie « Service en salle » face à 7 autres candidats.

 

Un entrainement et coaching qui ont porté leurs fruits

Léha LEMOAL travaille depuis des semaines pour les sélections régionales. Ses deux coachs,  Stéphanie MOSTEL et Maïté MODESTE, enseignantes en salle au campus 2, l’ont entrainée pour gagner. Elles lui ont confié des techniques et astuces  pour donner le meilleur d’elle- même. Léha s’est investi avec enthousiasme et détermination dans cette préparation.

 

Le moment de tout donner !

Face à 7 candidats et après une longue série d’épreuves – pliage de serviettes, identification des spiritueux, Coupe Florida, Atelier barista, Atelier Cocktails et service de table de 4 couverts (La production du repas a été réalisée par un groupe de jeunes de Granville), Léha s’est imposée en deuxième position à quelques points de la première.

 

Une expérience riche et motivante

Malgré cette seconde et belle place, Léha ne pourra pas représenter la Normandie à la finale Nationale. Uniquement le premier a cette chance. Mais Léha ne se décourage pas pour autant. Ce concours reste très enrichissant et valorisant. Notre apprenante en CAP 2ème année a pu montrer ses techniques et son professionnalisme lors des épreuves. Ce fut également un grand moment de partage avec les équipes et le jury, très riche en enseignements. Ce concours lui a apporté une vraie valeur ajoutée à sa formation.

Léha a fait son baptême du feu lors de cette finale régionale. Ce fut une belle manière de tester ses compétences. Elle va continuer à travailler et à construire son avenir dans le monde de la restauration avec toujours ce désir d’apprendre et d’atteindre l’excellence.

Et qui sait ? Léha a aujourd’hui le goût du défi.il est possible qu’on la retrouve dans un autre concours d’ici peu !

Encore félicitations pour cette belle performance !