Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Deux jours de Formations avec un champion du monde de la Pâtisserie

Tourisme-Hôtellerie-Restauration
Le restaurant la Baratte et son équipe

Une formation de deux jours avec un Grand de la patisserie : Jérôme Langillier

 

Les restaurateurs Sandrine et Gilles Lefêvre et leur équipe se forme pour se démarquer

Sandrine et Gilles Lefèvre, gérants du restaurant la Baratte à Saint Denis le Vêtu dans la Manche a été contacté par le campus FIM CCI Formation Normandie de Granville pour organiser une formation en Pâtisserie pour l’ensemble des salariés de l’entreprise.

La formation continue est la solution adaptée pour se perfectionner sur une courte durée.

L’idée est de gagner en efficacité, en créativité et en qualité tant au niveau de la réalisation que la présentation des assiettes.

 

FIM CCI FORMATION Normandie fait appel aux plus grands

 

FIM CCI FORMATION Normandie a donc organisé deux jours de formation subventionnés par la FAFIH et le soutien financier du FPSPP pour le restaurant la Baratte avec le champion du monde de Pâtisserie Jérôme Langillier.

Cette méthode de travail et d’enseignement avec « les plus grands » mise en place par FIM CCI Formation  grâce à son vivier d’expert dans chaque pôle de formations permet un accompagnement de très haut niveau.

Les gérants du restaurant ainsi que ses salariés et apprentis n’oublieront pas le 22 et 23 Juin 2017.

 

De nouvelles techniques indispensables

 

Deux jours de formation qui ont permis aux deux restaurateurs et à leur équipe de travailler des techniques très diverses en mettant l’accent sur le design culinaire. Se former sur la pâtisserie artisanale permet de se démarquer de la concurrence   et de proposer des créations sucrées ou salées de qualité.

Sandrine et Gilles Lefèvre sont très attachés au respect des produits locaux en circuit court  et leurs qualités premières, c’est pour cela qu’ils ont fait appel à FIM CCI Formation Normandie et ses formateurs experts pour continuer à créer des émotions à table et vivre le plaisir de manger. Une philosophie qu’ils transmettent à leur équipe et qu’ils forment dans ce sens.