Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Devenez Vendeur conseiller commercial H/F

Vente-Commerce
Se former aux metiers de la vente et du commerce

Le Métier de Vendeur Conseiller Commercial

 

Un domaine qui offre de nombreuses opportunités d’emploi

La vente est un secteur qui se porte bien et offre de nombreuses opportunités d’emploi stable pour les personnes qualifiées. En effet, cette activité est vitale pour une entreprise, sans elle, l’acquisition de clients restent difficile voire impossible.

 

Une Formation pour un emploi garanti

Le domaine de la vente et du commerce vous a toujours attiré, et aujourd’hui, vous avez choisi de vous former pour devenir Vendeur Conseiller Commercial !

Vous êtes au bon endroit !

FIM CCI Formation Normandie propose la formation Vendeur Conseiller Commercial sur trois de ses campus (Granville, Cherbourg, Saint Lô Campus 2) adaptée aux jeunes et aux reconversions (demandeurs d’emploi) et aux réalités du marché. Une rentrée décalée a lieu au mois de Mars.

 

Vendeur Conseiller Commercial,  un métier qui demande de nombreux talents

Faire le métier de Vendeur Conseiller Commercial ne consiste pas uniquement à vendre. Le vendeur est le lien entre le magasin et sa clientèle. Il prospecte,  accueille et pose les bases d’une relation avec le prospect, l’écoute et le met en confiance, le conseille, vend et le fidélise.

Sous le nom de vendeur conseiller commercial, on retrouve un panel de compétences.

Une entreprise qui recrute un Vendeur Conseiller Commercial compte sur ses nombreux talents de vendeur et de commercial pour fidéliser sa clientèle et augmenter sa part de marché.

 

Se former pour exercer le métier de Vendeur Conseiller Commercial

On entend souvent qu’un diplôme n’est pas toujours nécessaire pour accéder au métier de Vendeur Conseiller Commercial. La réalité est tout autre. Les entreprises exigent, aujourd’hui, que les candidats à ce poste soit titulaires d’un Bac ou d’un BTS. De plus, un diplôme est le précieux sésame pour garantir un emploi stable et une évolution rapide.

 

A qui s’adresse cette formation Vendeur Conseiller Commercial

La majorité des candidats qui choisissent cette formation sont titulaires d’un CAP. Elle est également ouverte aux demandeurs d’emploi souhaitant augmenter leurs compétences ou se former pour un nouveau métier.

 

Sous quel statut ?

Cette formation s’effectue en alternance ou en stage pour les demandeurs d’emploi en reconversion. Cette formule permet d’allier  théorie  et pratique avec l’alternance. C’est une véritable passerelle vers l’emploi et l’insertion professionnelle.

 

Après la formation Vendeur Conseiller Commercial ?

L’alternance centre de formation/ entreprise  se conclut le plus souvent par un emploi au sein de l’entreprise accueillante quand l’apprenant a rempli toutes les conditions à pour avoir son diplôme et ses qualités professionnelles acquises.  Mais il n’est pas rare que les candidats diplômés veuillent poursuivre leurs études en BTS pour augmenter leurs compétences et évoluer plus rapidement dans le métier.

 

Où faire sa formation ?

FIM CCI Formation Normandie propose cette formation sur 3 Campus : Cherbourg, Granville et Saint Lô Campus 2.

Une session s’ouvre au mois de Mars sur le campus de Cherbourg. Ne perdez plus de temps, inscrivez-vous dès à présent sur la plateforme d'inscription ou contactez le campus au 02 33 78 86 88.

Autres campus :

Granville au : 02 33 91 21 30

Saint Lo Campus 2  : 02 33 77 86 77