Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

FIM CCI FORMATION Normandie aux Olympiades des Métiers à ABU DHABI

Tourisme-Hôtellerie-Restauration
Les olympaides des Métiers

FIM CCI FORMATION Normandie s'envole les Olympiades des Métiers aux Émirats Arabes Unis

 

En bref, les Olympiades des Métiers, c’est quoi ?

 

Les Olympiades des Métiers sont une sorte de Jeux Olympiques pour les métiers. Il s’agit d’un évènement connue et reconnue mondialement.

Cette compétition suit plusieurs étapes sur 2 ans : présélections, sélections régionales, finales nationales et compétition mondiale. Les candidats doivent prouver leur talent lors d’épreuves pour monter sur le Podium.

 

Direction ABU DABHI (Émirats Arabes Unis)

 

Clément Gosselin, médaillé d’or aux sélections régionales puis médaillé d’argent aux sélections nationales , s’envole pour la compétition mondiale à ABU DHABI. Il part avec son coach, référent régionale de la filière service en salle et chargé de mission alternance FIM CCI Formation Normandie, Jean Pierre LESAGE.

 

Un voyage pour se préparer aux Euroskills (Worldskills Europe)

 

Clément Gosselin va soutenir l’Equipe de France à ABU DHABI du 14 au 19 Octobre 2017, accompagné de son « Maitre jean Pierre Lesage » Comme il l’appelle !

Le but est de s’imprégner  de ce gigantesque concours pour se préparer à la finale européenne à laquelle il participe du 26 au 28 Septembre 2018 à Budapest. Il tentera d’y décrocher le titre européen de compétences professionnelles.

Jean-Pierre et Clément vont avoir la chance de voir concourir 62 pays dont la France. L’occasion d’avoir une vision concrète des métiers et compétences aujourd’hui. Il pourra observer son métier qui est en compétition : le service en salle.

 

L’aventure Eurokills commence donc maintenant pour Clément Gosselin

 

Ce voyage fait partie de la préparation pour la future compétition de Clément. En effet, L’immersion dans cet évènement est une aubaine. Il va pouvoir tirer des leçons précieuses de cette compétition.

Celle-ci  demande une préparation physique et mentale semblable  à celle des sportifs de haut niveau. Clément et Jean-Pierre, aujourd’hui spectateurs pourront affuter leur préparation pour les Olympiades de  Métiers Europe après leur semaine aux Emirats Arabe Unis.

Pour Jean Pierre, ce voyage est une formidable opportunité de montrer et de démontrer les capacités des jeunes à exercer leur passion. Une belle école pour son futur champion !

 

Plus d’infos sur les Olympiades des Métiers à ABU DHABI