Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

La Biscuiterie Saint Michel investit dans la formation avec FIM CCI FORMATION Normandie

Industrie-Environnement
Recrutement en industrie

La formation, les clés du developpement des compétences en entreprise

La biscuiterie Saint Michel, entreprise familiale française engagée dans la croissance citoyenne, va recruter de nouveaux collaborateurs à compter du 1er semestre 2019.

 

Une entreprise en plein essor qui va recruter

Cette entreprise, qui compte 9 usines en France et 1800 collaborateurs, ne cesse de se développer.

La biscuiterie Saint Michel est en pleine essor. Elle innove et produit de nouvelles recettes chaque année : des madeleines, des biscuits, des brownies ou encore des goûters pour les enfants comme les Doonuts.

 

Une nouvelle activité sur le site d’Avranches

Pour faire face à la demande, la St Michel enrichit son savoir-faire sur le site d’Avranches autour d’une nouvelle activité : la pâtisserie. Le premier produit fabriqué sur cette ligne sera alors le Doonut.

St Michel compte recruter une quarantaine de nouveaux salariés pour le premier semestre 2019. Les postes à pourvoir sont variés : des pétrisseurs, des conducteurs de fours, des conducteurs de ligne de conditionnement, des conducteurs de machine, des manutentionnaires, des techniciens de maintenance, et des caristes.

 

L’automatisation – Un bouleversement dans l’industrie

L’automatisation des processus de production transforme les métiers de l’industrie. Cette modernisation conduit à une montée en compétences des opérateurs de production vers des postes de conducteur de machine ou conducteur de ligne. Les tâches répétitives et exécutives cèdent la place aux tâches de pilotage et de maintenance 1er niveau. De ce fait, aujourd’hui, les besoins en recrutements de St Michel sont orientés vers des personnes qualifiées.

 

La formation : La solution pour les entreprises et un passeport pour l’emploi

Le profil des salariés de l’industrie est en train d’évoluer et les entreprises peinent à recruter. Elles recherchent des compétences ciblées qui restent rares !

La formation est une des clés pour que la biscuiterie Saint Michel puisse réussir l’intégration de cette nouvelle activité de pâtisserie. FIM CCI FORMATION  Normandie a donc été sollicité pour développer des formations adaptées aux besoins. 

 

Mise en place d’un cursus à compter de Septembre 2018

En partenariat avec la Région Normandie, l’AREA, le Pôle emploi, la mission locale et les Agences Intérim d’Avranches (Adecco, Job&Box, Manpower, Start People), la filière industrie propose la mise en place de contrats de professionnalisation « Technicien de Production Industrielle » à partir de septembre 2018.

 

Mise en place d’une réunion d’information collective et de recrutement

Pour préparer au mieux votre projet professionnel, venez à une des informations collectives le Lundi 14 Mai, Mardi 22 Mai ou Lundi 28 Mai 2018 organisées par St Michel et le Pôle Emploi d’Avranches.  A l’issue de la réunion, vous pourrez vous inscrire pour un des créneaux proposés pour les tests de MRS (Méthode de Recrutement par Simulation).

Suite aux résultats de ces tests, l’entreprise recevra les candidats pour valider leur inscription à la formation, et ainsi intégrer le site de St Michel Avranches.

N’attendez pas, le recrutement, c’est maintenant ! Prenez rendez-vous dès maintenant avec votre conseiller pôle emploi ou postulez directement sur : Jobaffinity