Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Nos étudiants Master MO diplômés, et après ?

Logistique et management des opérations
Master Management des Organisations
Chaque année, FIM CCI Formation réalise une enquête auprès de ses diplômés du Master Management des Opérations. Pour sa promotion 2016/2017, FIM CCI Formation obtient encore de très bons résultats et prouve encore une fois, son professionnalisme à travers son réseau important d’entreprises partenaires.
 

Insertion professionnelle des diplômés MASTER  Management des opérations* promotion 2016/2017 – FIM Campus1

*le nouveau nom de ce MASTER est Gestion de production, logistique, achats

 

L’enquête annuelle sur nos MASTERS Management des Operations confirme la très bonne insertion professionnelle de nos étudiants

Dans un contexte économique difficile, les titulaires de MASTER/Bac+5 trouvent toujours largement du travail ; Pour les MASTER Management des opérations promotion 2016/2017 de FIM CCI Formation Normandie (en partenariat avec l'IAE de Caen)  c’est près de 80% des étudiants qui sont en poste à ce jour. Contrairement aux différents Masters universitaires qui trouvent un emploi plutôt au bout de 18 mois. (voir article Le Monde)

 

Pourquoi nos MASTERS MO réussissent aussi bien dans la vie professionnelle ?

Nos formations Bac+5 sont des masters en alternance ou en apprentissage et permettent à la fois de tester, grandeur nature, les enseignements, méthodes et matières toujours dispensées dans un esprit opérationnel, efficace et proche des préoccupations et besoins des entreprises. De plus, les deux ans d’alternance permettent d'obtenir deux ans d’expérience professionnelle afin de bénéficier d'une employabilité plus forte. Aussi, les entreprises d’accueil de Master recrutent le plus souvent en alternance pour faire une période de pré-recrutement et propose souvent un poste à l’issu du diplôme.

 

Quel est le statut et la rémunération de nos jeunes diplômés ?

Alors qu'ils sont 85%, au bout de 30 mois, avec un MASTER de l’université « classique », sans alternance ou apprentissage (article Le Monde – décembre 2016), 90% de notre promotion Master MO 2016/2017 ont un poste de CADRE (en amélioration) avec plus de 50% de nos diplômés qui ont une rémunération annuelle de +35 000€/an.

De même, suivant le même article du Monde de décembre 2016, les étudiants universitaires sont à -30 000€ de rémunération annuelle pour un Master universitaire « classique »  au bout de 30 mois tous domaines confondus. L’alternance et l’apprentissage en Master et Bac+5 est donc une très bonne solution pour bien commencer sa vie professionnelle et profiter de toutes les opportunités de carrière.

 

Quelles sont les entreprises/employeurs qui embauchent nos MASTER MO ?

Pour plus de 55% des étudiants de cette promotion, ce sont majoritairement des entreprises normandes et bretonnes à grande renommée nationale comme Thales, AIRBUS,  La Poste, Général Electrique, Maugart Industrie, ou encore LISI Medical, Transport Jourdan ou Dolmen Technologie… On retrouve aussi des entreprises à l’étranger qui sont éxécutées souvent en VIE à Bruxelles, en Suède, en Arabie Saoudite , en Allemagne ou encore à Singapour dans des entreprises comme VALEO, Renault Trucks, Naval Group…

 

Quels types de postes occupent nos MASTER MO ?

Nos étudiants en Master Management des Organisations occupent des postes à haute responsabilité dans les domaines des achats, de la gestion de clients logistique, facilitateur, chargé de packaging, consultant SAP, Ingénieur consultant, responsable  développement et/ou qualité, supply chain manager …

 

Les différents postes en alternance sont variés et nombreux et permettent à nos étudiants de bénéficier du meilleur apprentissage en entreprise. Dans une quête constante de fournir les meilleures formations à nos étudiants, cette enquête annuelle permet à FIM CCI Formation de connaître ses atouts et ses points d'amélioration. Le Master Management des Organisations, aujourd'hui Master Gestion de production, logistique et achats permet aux étudiants de bénéficier d'une formation de qualité et d'une employabilité évidente à la sortie de la formation. 

 

Pour tout savoir sur le Master Gestion de production, logistique et achats, rendez-vous sur la page formation