Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Une formation, un emploi avec FIM CCI Formation Normandie

Industrie-Environnement
L'agroalimentaire recrute

Créaline veut recruter 12 collaborateurs

 

Créaline, entreprise française leader de la 5ème gamme, produit des purées et des soupes de légumes disponibles au rayon frais des magasins de la grande distribution, principalement en France (Carrefour, Auchan, E. Leclerc, Monoprix, …)

Pour accompagner sa forte croissance, Créaline envisage de recruter une douzaine de personnes.

 

Une formation, un emploi

Le marché du travail est tendu et les entreprises ont beaucoup de mal à trouver des personnes qualifiées pour répondre à leurs besoins. Ce phénomène affecte particulièrement le domaine de l’Agroalimentaire essentiellement sur les postes liés à la production et à la maintenance.

 

Une solution, la formation

Pour remédier à ce manque de mains – d’œuvre qualifiées, Créaline a sollicité la Région Normandie qui propose le dispositif « Une formation, un emploi ». Ce programme de formation financé par la Région Normandie permettra de recruter une douzaine de collaborateurs.

 

Une formation pour les demandeurs d’emploi

Ce programme mis en place par la Région permet aux demandeurs d’emploi de bénéficier d’une formation afin d’acquérir des compétences complémentaires ou d’apprendre un nouveau métier tout en étant indemnisés le temps de l’apprentissage. La société Créaline s’engage, à l’issue de la formation en juin 2018, à embaucher tous les candidats qui auront respectés aux conditions, notamment l‘obtention du le titre professionnel de « Technicien de production industrielle ».

 

12 emplois à pourvoir à Lessay

Un pré-recrutement à la formation qualifiante

Les demandeurs d’emploi intéressé par ce dispositif sont invités à venir aux réunions d’informations qui se déroulent dans les pôles emploi de Coutances et d’Avranches.

 

  • Le 15 février à 9h30 au Pôle emploi de Coutances
  • Le 20 février à 14h30 au Pôle emploi d’Avranches

 

Une sélection pour la formation qualifiante

La formation est une véritable solution aux problèmes d’emploi. Beaucoup de demandeurs d’emploi ont des difficultés à trouver un poste car leurs compétences ne sont pas adaptées au marché. La formation professionnelle va permettre une remise à niveau ou donner accès à un nouveau métier et ainsi ouvrir de nouvelles portes vers l’emploi.

A l’issue des réunions d’informations, les demandeurs d’emploi souhaitant relever de nouveaux challenges et entrer dans le domaine de l’Agroalimentaire en qualité de Technicien de production industrielle, devront passer des tests d’évaluation et de positionnement.

Douze candidats seront retenus et pourront bénéficier de la formation.

 

Une formation qualifiante de 3 mois

Les demandeurs d’emploi sélectionnés vont partir pour trois mois de formation pour apprendre le métier de Technicien de production industrielle. Ils alterneront entre des périodes au centre de formation FIM CCI Formation Normandie de Granville et des périodes dans l’entreprise Créaline.

 

Une formule gagnante qui permet de garantir un emploi