Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management
Web-Multimédia
BAC+3/4

Chef de Projet en Marketing Internet et Conception de site - BACHELOR

Saint-Lô Campus 2

Objectifs

Acquérir une double compétence en webmarketing et conception web. Le chef de projet en webmarketing et conception de site web  prend en charge la responsabilité du projet web de l'entreprise, avec le double objectif marketing et fonctionnel. Il est capable d'intégrer la rigueur et les fonctionnalités techniques, en respectant les contraintes commerciales, tout en répondant aux attentes de l'entreprise et du client.
 

Sa mission est de coordonner et piloter les équipes (graphistes, rédacteurs, ingénieurs, traducteurs, partenaires…) dans le but d’aboutir à la livraison de livrables de qualité, dans le respect des délais et de la charge.

Métiers visés

Marketing digital et e-Business
 

  • Chef de projet web
  • Web marketeur
  • Consultant stratégie digitale
  • Community manager

 

Conception de site web
 

  • Intégrateur web
  • Développeur front-office
  • Webdesigner
  • Webmaster

Nos atouts

  •  FIM CCI FORMATION NORMANDIE est à l'origine du développement de la formation « Chef de projet en marketing internet et conception de site », anciennement Cybermarketer,  créée en 1999 pour répondre à un réel besoin de la région en termes de compétence web.
     
  • Le diplôme Chef de projet en marketing internet et conception de site est classé 4ème dans le Classement SMBG des Meilleures Licences et Bachelor.
     
  • Aujourd’hui grâce à de nombreux partenariats,  le réseau "webmarketing" délivre plus de  150 diplômes chaque année dans les différents centres de formations partenaires. 

Conditions d'accès

BAC+2

 

ou avoir minimum 3 ans d'expérience professionnelle.

Possibilité de poursuite en "Manager en stratégie digitale" (Bac+5 FIM Saint-Lô Campus 2)

Programme

 

Structurée en 4 modules, marketing internet et communication digitale, graphisme et webdesign, développement web et management de projet web, la formation offre une vaste palette de compétences centrées à la fois sur les stratégies digitales, mais également sur la conception et l'optimisation des sites web. La double compétence en web marketing et conception de site donne à cette  formation son caractère unique dans le paysage des formations numériques en France.

 

Lire le programme détaillé

Environnement web

Les serveurs web
Les solutions d'hébergement web 
Technologies mobiles 
Réseau, sécurité
Cahier des charges
Internet / Extranet
 

Conception de site web

Ergonomie web
Web design et infographie (Photoshop et Illustrator)
Éditeurs 
Langages (HTML5, CSS3, PHP, JS, jQuery)
CMS (Wordpress, Prestashop, Drupal)
Web mobile (Bootstrap, media queries)
Bases de données
Concept graphique
 

Webmarketing et communication digitale

Marketing interactif
Marketing stratégique et opérationnel
Marketing de recherche
Marketing direct
Publicité on-line
Référencement ( SEO, SEM, SMO)
Promotion de site ( online / offline)
Community management
Rédaction web
 

Environnement économique

Réglementation
Approche et adaptation aux différentes cultures
Communication
Veille
 

E- commerce

Stratégie e-commerce
Aspects juridiques
Mesures d’audience
E-business
Sécurisation des paiements
 

Management de projet web

Cahier des charges
Gestion de Projet (classique et agile)
Droit
Audit de site
Les outils d'un chef de projet

Durée et lieu

Session 1 : 9 mois ( 5 mois en centre de formation et 4 mois de stage pratique en entreprise)
Session 2 (en alternance) : 12 mois (une semaine en centre et 3 semaines en entreprise)

 Lieu de formation

  FIM Saint-Lô campus 2  (Manche/Normandie)

Financement

Cette formation peut être financée dans le cadre :

  • D'un financement individuel (statut étudiant ou auditeur libre)
  • D'un financement de la Région Normandie ( pour les demandeurs d'emploi) et d'un cofinancement de l'Union Européenne
  • De l'alternance (contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation) 
  • D'un congé individuel de formation (CIF) (salarié ou demandeur d'emploi)
  • Formation éligible au CPF (code: 2635)

Validation

Le diplôme "Chef de projet en marketing internet et conception de site"  est un diplôme national de niveau II (Bac +3/4) inscrit au RNCP - JO 25/02/2016.