Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Nos formations

Mot clé
Ou recherche avancée
Modifier la recherche

Retrouvez ici nos offres de formations

Vente-Commerce
BAC+5

MANAGER DU DÉVELOPPEMENT D'AFFAIRES A L’INTERNATIONAL- Bac+5

Saint-Lô Campus 1

Préparer des cadres export, capables de maîtriser le développement d’affaires à l’international : développement stratégique, techniques de l’export, management des affaires, management de projet, négociation interculturelle...

Le manager d'affaires s'inscrit dans une dimension anticipatrice des évolutions de marchés; il suit les marchés au quotidien et il élabore  les statégies et plans pour un developpement de l'activité à long et moyen terme.

Il doit être capable de définir les nouveaux pays à cibler, les investissements éventuels, les recherches de partenaires et de mettre en oeuvre des solutions adaptées au niveau local, interessantes pour son entreprise, et estimer le retour en terme de chiffres d'affaires, que l'entreprise développera.

Web-Multimédia
BAC+5

Manager en stratégie digitale Bac+5

Saint-Lô Campus 2

Dotés d’une base technique Web, les étudiants vont acquérir les compétences métiers propres à la gestion de projets numériques, définition des objectifs stratégiques, mise en oeuvre, planification, management des équipes, plan e-marketing, écriture du business plan, calage du business model, etc. 
 

Le Manager entrepreneurial en projets numérique porteur de projet ou directeur, est un(e) spécialiste des projets impliquant des dispositifs de nature diversifiée: advergames, réalité augmentée, plate-forme e-marketing/e-business, réseaux sociaux.

 

Vente-Commerce
BAC+5

Responsable d'affaires Agroalimentaires - Bac+5

Saint-Lô Campus 1

Former des cadres de haut niveau immédiatement opérationnels ayant acquis une compétence « produit » spécifique et une parfaite maîtrise du management d'affaires dans les Industries Agroalimentaires et la Grande Distribution.

Le responsable d’affaires agroalimentaires assure les 4 grandes activités suivantes :
- Détecte les opportunités d’affaires : il doit être capable d'analyser les marchés et construire une démarche de prospection, et de piloter la conception des offres commerciales (produits et services)
- Assure le meilleur positionnement marketing et commercial en termes d’offres de produits/services : il doit être capable de piloter une démarche stratégique marketing et commerciale et assure une veille stratégique et commerciale
- Manage et forme ses équipes
- Dirige une business-unit, un centre de profit ou une PME agroalimentaire ou de distribution : il doit être capable de définir les objectifs et budgets de son activité et d'assurer le contrôle, de piloter l’unité par la mise en place de tableaux de bord notamment au niveau économique

Contactez-nous !

Les données personnelles et confidentielles que vous nous indiquez lorsque vous procédez à une demande d'information ou de documentation sont exclusivement destinées au traitement de votre demande. Ces données ne sauraient être cédées ou louées à des tiers.