FIM CCI FORMATION Labélisé CFA NUMERIQUE NORMAND
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

FIM CCI FORMATION Normandie labélisé CFA NUMERIQUE NORMAND

Label CFA NUMERIQUE NORMAND

Le précieux Label CFA NUMERIQUE NORMAND pour FIM CCI FORMATION Normandie

 

La région Normandie a lancé une démarche originale et unique en France : Le label CFA numérique Normand.

 

Un Label Numérique : Pourquoi faire ?

 

Ce label numérique est une nouvelle approche de la reconnaissance des compétences jusque-là encore non reconnues.

L’idée est de valoriser les CFA qui utilisent le numérique dans leur programme éducatif pour les améliorer et ainsi mieux répondre aux besoins de entreprises et des métiers. Ce label montre l’engagement des CFA dans la transformation numérique.

Cette distinction fait également connaître les talents des apprentis et permet de communiquer sur l’excellence, l’efficacité, la modernité et l’attractivité de la voie de l’apprentissage.

 

FIM CCI FORMATION NORMANDIE labélisé CFA NUMERIQUE NORMAND

 

Pour faire suite à la 1ère cérémonie de remise des badges numériques des CFA NORMANDS qui s’est tenue le 2 Juillet 2018 au Havre, le directeur de l’apprentissage FIM CCI FORMATION Normandie, Régis Provost a le plaisir et le privilège de nous annoncer que notre CFA est labélisé CFA NUMERIQUE NORMAND.

 

Alors qu’il fallait valider 10 badges (dont 5 obligatoires) pour obtenir ce précieux label, FIM CFA est le 1er CFA à valider 13 badges, soit l’intégralité des badges disponibles à ce jour. Deux autres CFA sur 66 CFA normands obtiennent le label CFA NUMERIQUE NORMAND : l’IFORM de Coutances et le CFA régional du Sport.

 

Françoise JOLIVEL, responsable du processus multimodalité, se joint à Régis Provost  pour remercier très chaleureusement Fanny BESNARD, la coordinatrice multimodalité FIM, qui a fortement œuvré pour valoriser et faire reconnaître les  outils et le  savoir-faire numérique de FIM CCI FORMATION Normandie

 

Ce label vient reconnaître un travail collectif engagé depuis maintenant une dizaine d’années avec la création du processus multimodalité. FIM CCI FORMATION ne l’interprète pas comme une consécration mais comme une invitation à libérer les initiatives internes et à poursuivre les  efforts pour développer les démarches et outils numériques au service des apprentis et des entreprises partenaires.

 

Route vers le développement numérique !

 

Régis Provost salue l’engagement actuel et à venir de toutes les équipes pour l’intégration et le développement des outils numériques dans leurs  approches pédagogiques et dans leurs relations avec les apprentis et les maîtres d’apprentissage.

 

Pour tout complément d’information sur ce label, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant LABEL CFA NUMERIQUE NORMAND.