Une porte ouverte spécial réorientation post bac+2
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

JPO : Se réorienter, oui ! Mais pas n’importe comment !

JPO POST BAC +2

La réorientation, une monnaie courante !

À n’importe quel âge, il est possible de se réorienter !

Plusieurs cas de figure existent :

  • Il y a le lycéen qui a fait le mauvais choix dans le cycle supérieur. Ses études post bac ne lui conviennent pas, il souhaite changer de voie.
  • Il y a le salarié qui désire se reconvertir pour quitter son poste de travail et changer de métier
  • Il y a le demandeur d’emploi qui peine à trouver un nouvel emploi et qui pense sérieusement à se former pour augmenter ses compétences ou changer de métier

Qu’il s’agisse d’un étudiant, un salarié ou un demandeur d’emploi, la reconversion ou réorientation est monnaie courante mais reste une expérience qui demande de la préparation et des conseils .

 

Des portes ouvertes dédiées à la réorientation post bac+2

Pour que votre réorientation soit une réussite, il ne faut pas négliger certaines étapes, notamment celle de l’information. Il est possible de s’informer sur le web, mais il est souvent compliqué de faire le tri dans la somme de renseignements fournis.

Participer à une porte ouverte Spéciale Réorientation post bac+2 est tout indiqué pour poser toutes vos questions et passer à l’action.  

Le campus 1 FIM CCI FORMATION Ouest Normandie ouvre ses portes le 29 juin 2021 de 9h à 16h00 non-stop pour parler de votre réorientation avec des experts.

Cet évènement permet de prendre la température, de se renseigner sur les formations possibles , les secteurs porteurs et d’évaluer vos motivations. 

Afin de rester vigilant face à la situation sanitaire, vous devez vous inscrire par mail à fim-saintlo1@normandie.cci.fr pour participer à cette journée portes ouvertes gratuites. Un mail de confirmation vous sera envoyé .

 

Après les portes ouvertes, place à l’action

Ces portes ouvertes Spéciale Réorientation post bac+2 vont vous permettre de mettre en place votre plan d’actions pour votre réorientation. Les équipes expertes FIM CCI vous donnent toutes les clés pour votre nouveau projet professionnel :

  • Les cursus de formations possibles pour vous réorienter
  • Les secteurs porteurs 
  • Les modalités d’inscription
  • Le financement de votre formation
  • Les conditions de maintien de vos indemnités si vous êtes demandeur d’emploi
  • (…)

Ne partez pas tête baissée, ne brûlez pas les étapes !

 Inscrivez-vous aux portes ouvertes , on vous accompagne dans votre projet de reconversion !