Fanny besnard, nommée référent numérique d'organisme de formation
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Nomination d’un référent numérique à FIM CCI FORMATION Normandie

Fanny Besnard nommée réferente numérique

Fanny Besnard ,  nommée référent numérique d’organisme de formation

Fanny Besnard, responsable multimodalité à FIM CCI FORMATION Normandie a obtenu le titre de référent numérique d’organisme de formation le 23 Septembre 2019.

 

Des compétences recherchées pour avoir le titre

Le référent numérique est d’abord un pédagogue . Ses compétences en matière de technologie numérique reposent sur ses connaissances techniques pour la mise en œuvre d’un enseignement s’appuyant sur les techniques d’informations et de communication. Fanny a bien évidement toutes ses compétences mais elle a également une bonne connaissance des bonnes pratiques pédagogiques.

 

Ref num 2019.png

 

Obtention du badge référent numérique d’organisme de formation

Fanny a obtenu le badge de référent numérique sous des conditions bien établies . Pour l’obtenir, elle a du obtenir 3 badges parmi les 6 suivants, 1 dans chaque catégorie :

 

Catégorie « Ingénierie et animation »

  • Référent maintenance technique/outils
  • Référent médiation numérique pédagogique

Catégorie « Plateformes et Ressources »

  • Référent concepteur ressource
  • Référent utilisateur outils

Catégorie « Pédagogie et accompagnement »

  • Référent ingénierie multimodale
  • Référent ingénierie multimodale niveau expert

 

Ses missions en tant que référent numérique en résumé

Fanny a obtenu le titre de référent numérique, titre qui a une validité de 2 ans. Cette nomination particulière affirme son rôle qu’elle a déjà dans l’établissement dans le cadre de son poste de responsable multimodalité.

Fanny Besnard a la responsabilté de :

  • Généraliser la culture numérique à FIM CCI FORMATION Normandie et aider les enseignants à developper des activités pédagogiques et éducatives à valeur ajoutée avec le numérique.
  • Jouer un rôle de conseil et d’expertise sur les usages pédagogiques du numérique auprès des équipes FIM CCI FORMATION Normandie

Grâce à cette nomination , Fanny va permettre d’accompagner le changement des pratiques pédagogiques impulsées par le numérique . FIM CCI FORMATION Normandie est un établissement qui motive cette transition !