Remise de diplome pour les apprenants du campus 2
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Remise de Diplôme sur le campus de 2 de Saint Lô

Remise de diplomes sur le campus 2

Une cérémonie pour tous les récipiendaires du campus 2 de Saint Lô

Après le campus 1 qui a ouvert les festivités, la remise de diplôme du campus 2 a eu lieu le Lundi 18 Novembre 2019. Yves Ricolleau, directeur FIM CCI FORMATION Normandie a ouvert la cérémonie.  Madame Virginie Renaud, première Vice-Présidente CCI OUEST Normandie, a également pris la parole pour féliciter l’ensemble du travail fourni par les apprenants, mais aussi par les équipes pédagogiques et administratives, sans qui le taux de réussite de 91% n’aurait pu être possible. Isabelle Pihuit, responsable du campus 2 soulignera que l’excellence de FIM réside dans le travail d’une équipe professionnelle  et d’apprenants travaillant ensemble à un objectif commun : le diplôme, ce précieux passeport pour l’avenir professionnel.

 

Les temps forts : 3 Filières ont fêté leurs diplômés

3 filières ont été mises à l’honneur lors de cet évènement et 271 candidats sur 298 ayant achevé leur parcours de formation ont reçu leur diplôme.

 

Pour la filière Tourisme Hôtellerie Restauration représentée par  Eric Cauvin, 13 promotions ont achevé leur formation et les candidats reçus ont été invités à venir chercher leur diplôme.

 

Les diplômes Post Bac – Ecole Supérieure des Métiers et du Management

  • BTS Hôtellerie restauration avec une Major de promotion  Valentine  Rivière apprentie à Le Phoenix – le Colisée à Saint Herblain. Le taux de réussite de la promotion est de 33%.
  • Le Bac +2 Assistant Manager  avec une Major de promotion Clara Mitaillé, apprentie chez Buffalo Grill à Ploeren. Le taux de réussite de la promotion est de 100%.
  • Le bachelor Responsable d’établissement avec une Major de promotion Élise Jougounoux, apprentie à la Chènevière à Caumes. Le taux de réussite de la promotion est de 100%.

 

Les diplômes Infra Bac – Académie des Métiers et des Techniques

 

 

Pour la filière Web représentée par Razvan Silas, les apprenants de 4 promotions ont reçu leur diplôme.

 

Pour la filière Vente Commerce représentée par Aurélien Leplumey, 6 promotions ont été mises à l’honneur lors de la cérémonie.

 

Un diplôme Post Bac – Ecole Supérieure des Métiers et du Management

 

Les diplômes Infra Bac – Académie des Métiers et des Techniques

  • Le CAP Employé de commerce multi-spécialités avec une Major de promotion Pauline Chardin en alternance à Le Virest DM à Virey. Le taux de réussite est de 93%.
  • Le CAP Employé de vente spécialisé avec une Major de promotion Chloé Lallemand en alternance à Chausséa à Agneaux. Le taux de réussite est de 94%.
  • Le BEP Métiers de la relation aux clients et aux usagers avec une Major de promotion Loana Duchemin en alternance à Intersport à Agneaux. Le taux de réussite est de 100%.
  • Le Bac professionnel commerce avec un Major de promotion Maxime Bellée en alternance à Intersport à Agneaux. Le taux de réussite est de 88%.
  • La formation Vendeur conseiller commercial, niveau Bac avec un Major de promotion  Frédéric Peron. Le taux de réussite est de 91%.

 

La cérémonie, l’occasion de remercier les équipes pédagogiques et administratives.

La remise des diplômes est consacrée aux apprenants pour leur remettre leur diplôme, les féliciter et les accompagner vers leur avenir professionnel ou leur poursuite d’étude. Mais pas seulement ! Ce moment d’émotions appartient aussi aux équipes pédagogique,  administratives et aux entreprises  qui ont œuvrés pour porter les apprenants jusqu’au Graal : Le diplôme.

 

Un cocktail pour se retrouver

Après la remise de diplômes, les apprenants et leurs proches ont été invités à venir partager des douceurs autour d’un verre pour partager et se remémorer tous les mois passés. Les équipes pédagogiques et administratives ont pu féliciter de nouveaux les apprenants pour leur fin de cursus.