Startup weekend de saint lô
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

STARTUP WEEKEND – la 4ème édition se prépare !

4ème édition startup weekend

Startup Weekend sous le signe des planètes

Pour la quatrième année, le campus 2 FIM CCI FORMATION  Normandie va rassembler des fondus d’innovation, des développeurs, des graphistes, des business développeur, mais aussi des profils d’autres horizons  … pour travailler sur une idée innovante ou  une création d’entreprise en seulement 54h00. Cet évènement se déroulera du vendredi 9 au Dimanche 11 octobre 2020. Les inscriptions sont déjà ouvertes !

Pour faire décoller votre projet, inscrivez-vous !

 

Qui peut participer ?

L’évènement réunit des profils provenant d’univers très variés : des entrepreneurs, des développeurs, des graphistes, des communicants, des scientifiques, des porteurs d’idées innovantes. En réalité le Startup Weekend est ouvert à tous, il n’y a pas de sélections ciblées : étudiants ou salariés, souhaitant mettre à profit leurs compétences et idées pendant 54h00 sont les bienvenus.

 

54h00 – Un timing serré !

Dès le vendredi soir, le chrono est lancé ! Les porteurs de projet commencent par présenter leurs idées au jury en uniquement 60 secondes, le fameux Pitch fire. Ils doivent être convaincants et expliquer, au mieux, leurs besoins en termes de compétences afin de construire une équipe de choc ! Le pitch fire est déterminant pour la suite. Le jury va voter et va retenir les meilleures idées ! Les groupes projet vont pouvoir se former et débuter l’aventure « Startup Weekend ».    

De jour comme de nuit, chaque équipe va travailler sur son business model, affiner son projet, créer des prototypes pour pouvoir présenter leurs idées.  

54h00 pour entreprendre, un challenge qui demande travail, organisation et action. Rassurez-vous des coachs et des mentors sont à la disposition des groupes pour les aider dans cette aventure entrepreneuriale.

 

L’expérience Startup Weekend

Participer à la Startup Weekend, c’est vivre l’expérience du monde entrepreneuriale en accéléré. Les candidats y apprennent beaucoup  grâce à la traversée de toutes les phases de lancement d’un projet entrepreneurial.

Les challengers de la Startup Weekend affutent leurs compétences, mais pas seulement ! Ils apprennent aussi sur eux-mêmes : sur leur capacité à travailler en équipe, leur capacité à déléguer, à assumer les missions qui leur sont données : en un mot, ils testent leur capacité à entreprendre.

Cette expérience est également un grand coup d’accélérateur pour la carrière des participants. Il n’est pas rare que des recruteurs soient dans l’assemblée lors de la remise de prix. Il est plus facile de juger un candidat sur un travail accompli en 54h00 que lors d’un entretien d’embauche traditionnel.

La Startup Weekend est un vrai propulseur à tout point de vue !

Cet évènement est, avant tout,  un challenge de courte durée, riche en connaissance et en compétences  ouvert à tous. Franchissez le pas et lancez-vous dans cette aventure !

Inscrivez-vous !