Premier prix pour 2 étudiantes en BTS Gestionnaire d’unité commerciale au concours Initiative Granville Terre et Mer
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

2 apprenantes FIM gagnantes sur concours Initiative Granville Terre & Mer

Vente-Commerce
Deux gagnantes pour le campus de Granville

Premier prix pour 2 étudiantes en Bac+2 Gestionnaire d’unité commerciale au concours Initiative Granville Terre et Mer

 

Deux apprenantes de deuxième année de notre Bac+2 -GUC- viennent de remporter le premier prix du concours Initiative Granville Terre et Mer.

Le classement a été rendu le  mercredi 22 mai, lors d’une cérémonie organisée au yacht club de Granville.

Quatre établissements granvillais y participaient : le lycée Julliot de la Morandière, l’institut Sévigné, la MFR et FIM CCI Formation Normandie.

 

Deux catégories ont été récompensées 

 

Les classes de seconde et le post BAC ont été récompensées.

Marine Biard et Juliette Michel, toutes deux en alternance dans des boutiques locales (respectivement : La Fourmi et L’îlot Lamp), ont donc convaincu le jury avec un projet qu’elles souhaitent concrétiser sous peu. Elles jugent donc plus prudent de rester discrètes quant à la nature de leur future activité.

 

6 mois de travail sur leur création d’entreprise récompensés

 

L’aventure a débuté en octobre dernier avec un premier contact avec les initiateurs de la compétition. Deux réunions d’information ont suivi, puis l’oral le 25 avril de bon matin, avant leur journée de cours.

Il est à souligner que les candidates ont géré leur dossier en parallèle de leur activité salariée et leur préparation aux examens. Leur cursus de formation se terminera le 20 juin par le même type de prestation.

C’est une expérience très positive qui leur a permis de prendre confiance en elles et tisser des liens avec de potentiels partenaires qui faciliteront la réalisation de leur création d’entreprise.

Pour une première participation, FIM CCI FORMATION est particulièrement fier de la prestation de ses apprenantes qui ont fait preuve de sérieux et de persévérance.