Concours un des meilleurs apprentis de France
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

2 médailles au concours Un des meilleurs apprentis de France

Vente-Commerce
concours MAF pour nos apprenties

2 Apprenties au concours Un des Meilleurs Apprentis de France MAF

6000 candidats s’inscrivent chaque année dans plus de 90 métiers. Ils s’adressent aux jeunes de moins de 21 ans en formation initiale (CAP, BEP et Bac Pro) provenant d'établissements publics ou privés, sous statut scolaire ou sous contrat d'apprentissage.

FIM CCI FORMATION Normandie a lancé un appel à candidature au CAP 2ème année et 1ère BAC pro pour participer au concours MAF.

Deux apprenties Anaïs LESOURD et Loana DUCHEMIN, toutes les 2 en bac pro commerce en alternance (Chez Intersport Agneaux pour Loana et CASAMER à Blainville pour Anaïs),  ont été sélectionnées pour défendre la catégorie « Vente Etalage » au concours Meilleurs Apprentis de France  organisé par la Société nationale des Meilleurs ouvriers de France.

 

Un concours organisé à trois niveaux :

Le 23 Mars 2019, Anaïs et Loana ont passé les premières sélections, les sélections départementales  dans leur spécialité « Vente Etalage ». Elles devaient réaliser une vitrine sur le thème de « la mer dans tous ses états » en 3h30. Elles ont, toutes les deux,  obtenu une médaille d’or, passeport pour les sélections régionales.

Jetons un oeil sur le sujet du concours

Médaillées au concours départemental, nos 2 apprenties ont concouru une seconde fois au niveau régional le 7 Mai 2019 sur le même thème.

Loana Duchemin obtiendra une médaille d’argent et Anaïs Lesourd une Médaille d’or. Seule Anaïs Lesourd représentera la Région Normandie le 29 Juin 2019 lors de la finale Nationale.

Loana peut être fière de son parcours, elle a pu montrer son goût du travail bien fait, affirmer sa personnalité, sa passion et son esprit d’initiative. La médaille d’Argent reste une très belle récompense.

 

Dernier niveau : la finale nationale pour Anaïs

Pour Anaïs le concours n’est pas fini ! Le 29 juin 2019, elle va concourir pour tenter de remporter la finale nationale qui aura lieu à la Roche sur Yon

Si Anaïs obtient le précieux sésame, elle sera récompensée dans le cadre emblématique de la Sorbonne en présence de MOF bénévoles et de personnalités du monde politique et économique. Cette cérémonie permet à la fois de féliciter et valoriser nos jeunes apprentis et de montrer au grand public que la formation professionnelle est une voie d’excellence, d’avenir et de réussite.

 

Nous avons confiance en Anaïs, nous n’avons aucun doute sur sa pugnacité ! Tout FIM CCI FORMATION Normandie est derrière elle !

Rendez-vous fin Juin pour les résultats finaux