François Eustace aux finales internationales Worldskills
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Ancien apprenti Cuisine, François participe à la finale internationale des Worldskills

Tourisme-Hôtellerie-Restauration
Ancien apprenti au plus grand concours

François vise la première marche du podium

François Eustace, ancien apprenti en BTS  hôtellerie restauration à FIM CCI FORMATION Normandie prend bientôt son envol pour la Russie où il va défendre les couleurs de la France dans la catégorie cuisine. La finale des WorldsSkills aura lieu d’ici quelques semaines, du 22 au 27 Aout 2019 à Kazan, la capitale de la république du Tatarstan, une des subdivisions de la Russie.

 

Il décroche sa participation au championnat mondiale en décrochant la médaille d’or  à la finale nationale

Le 1er décembre 2018, François Eustace participe à la finale nationale des Worldskills et c’est à cet instant que tout bascule ! Il obtient la médaille d’or et décroche son billet pour le championnat international. Une date que François ne peut oublier. Il part représenter la France dans sa catégorie, un nouveau challenge qu’il compte bien remporter ;

 

Un entrainement rigoureux

François sait qu’il doit s’entrainer pour atteindre ses objectifs. «  Je veux terminer premier, j’y vais pour çà et j’ai toutes mes chances. Je travaille beaucoup pour atteindre cet objectif. » François s’entraine sans relâche et s’entoure de professionnels et de ses anciens professeurs comme Éric Cauvin pour le conseiller et l’aider dans cette quête du Graal.

 

La CCI Ouest Normandie participe aussi à sa réussite

La CCI ouest Normandie a décidé d’aider François Eustace en lui offrant du matériel de pointe pour la cuisine d’une valeur de 2000€. FIM CCI FORMATION Normandie lui ouvre aussi les portes de son restaurant d’application pour  ses entrainements.

« C’est exceptionnel d’avoir un ambassadeur comme François pour nos établissements de formation » souligne Daniel Dufeu, président de la CCI Ouest Normandie. « Il va représenter l’apprentissage, la Normandie et le France au plus grand concours des métiers au monde »

Le départ pour Kazan est prévu dans quelques semaines, François continue d’affuter ses techniques !

FIM CCI  Formation Normandie et toute son équipe soutiennent François dans son challenge ! Nous attendons avec impatience son retour avec sa médaille en poche !