Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Etudier à Saint Lô // Faire le choix d’être choyé !

Vente-Commerce
Gestion-Finance-Organisation
Web-Multimédia
Logistique et management des opérations
Industrie-Environnement
Langues interculturel international
Faire ses études à Saint Lô

De bonnes raisons de faire ses études à Saint Lô

À Saint Lô, les étudiants sont accueilli « les bras grands ouverts ». «  Les élus viennent souhaiter la bienvenue à tous nos étudiants. On ne voit pas cela dans les grandes métropoles » souligne Régis Provost directeur de l’apprentissage et du campus 1 FIM CCI FORMATION Normandie.

Mais ce n’est pas l’unique raison !

 

Une vie moins chère

La ville de Saint Lô et son agglo investissent dans l’accueil de leurs étudiants. Tout d’abord, parlons du logement, il est clair que le coût de l’hébergement à Saint Lô est  beaucoup moins élevé que dans une grande ville comme Caen ou Rennes. (Prix moyen d’un logement étudiant 300€ sur Saint Lo contre  400€ minimum sur Caen)

 

Un accompagnement qui facilite la vie

Mais pas seulement, les établissements Saint Lois participent, avec les élus aux commissions enseignement supérieur, logement, santé, transport et cadre de vie. Ces commissions sont faites pour ne rien laisser au hasard et garantir aux étudiants un confort de vie douillet. Tout est fait pour faciliter la vie des jeunes.

 

L’accueil des étudiants ne passe pas inaperçu !

Dans les semaines qui suivent les rentrées, les nouveaux étudiants sont invités par Saint Lô Agglo à découvrir la ville en suivant un parcours jalonné de plusieurs activités dans différents lieux de la ville (Le RAID Étudiant). D’autres moments sont consacrés à l’information pratique sur le logement, la santé, les transports ou encore les loisirs … Les étudiants ne sont pas seuls, ils sont choyés !

 

À FIM CCI FORMATION Normandie, cette grande famille !

Cette année, 900 étudiants ont fait leur rentrée en alternance à FIM CCI FORMATION Normandie sur les campus de Saint Lô. Il s’agit de près d’un étudiant Saint Lois sur deux qui intègre l’un des deux campus.

Les étudiants découvrent des petites promotions, un peu comme une grande famille. Ces classes à taille humaine facilitent l’apprentissage mais permet également le rapprochement entre les étudiants. Loin des amphithéâtres bondés de la faculté, l’Ecole Supérieure Des Métiers et du Management est un exemple d’intégration. Les effectifs réduits riment avec bonne ambiance et entraide. Les étudiants témoignent « on oublie très vite que l’on étudie dans une petite ville !».

Les cours, Travaux dirigés et projets en petits groupes permettent de progresser et le contact direct avec les équipes pédagogiques renforce les compétences, oblige à s’adapter et permettent d’évoluer dans le milieu professionnel.

 

Des étudiants au cœur de la vie locale

Au-delà de l’intégration des étudiants, FIM CCI FORMATION Normandie impose, dans le cursus de ses étudiants, des actions comme des projets humanitaires ou caritatifs en lien avec des associations locales. Ces moment de partages et d’investissements animent la communauté étudiante mais embellissent également le quotidien des associations qui en ont réellement besoin. La richesse de la vie associative Saint Loise permet aux étudiants de vivre des expériences humaines riches  et de tisser des liens sociaux uniques tout au long de leur cursus et parfois au-delà.

Faire ses études à Saint Lo, c’est jouer un véritable rôle, être reconnaissable par l’ensemble des acteurs locaux et non un grain de sable comme le sont les étudiants dans une grande ville !