Concours de la vocation internationale
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Premier prix de la vocation à l’international

Vente-Commerce
Langues interculturel international
2 apprentis distingués au concours

La filière internationale FIM CCI FORMATION de Saint Lo campus 1 brille lors de la 14ème édition du concours de la vocation à l’international.

2 apprentis du bachelor « Responsable en commerce international » se sont distingués pour leur vocation à l’international lors du concours organisé par le comité Normandie des conseillers du commerce extérieur de la France (CCEF).

Ce concours a pour but d’inciter les étudiants à développer des projets d’entreprises normandes à finalité internationale et de concourir ainsi au renforcement de la présence commerciale à l’étranger et au développement de notre territoire.

 

Le meilleur projet pour 2 responsables à l’international, étudiants FIM CCI FORMATION Saint Lo

Thomas Bretot, apprenti aux Chantiers ALLAIS à Cherbourg et Léa Germain, apprentie aux laboratoires Gilbert  à Hérouville Saint Clair, se sont distingués grâce à leur étude de création de service export pour le groupe EFINOR en obtenant le meilleur score soit 17 sur 20.

Le service export, initié par les deux apprentis du FIM pour le groupe EFINOR, verra prochainement le jour et les recrutements sont actuellement en cours.

 

Remise de prix à l’entreprise Théault

Aux alentours de midi, la remise des prix a eu lieu à l’entreprise Théault en présence notamment de :

  • Sophie Gaugain, vice-président de la Région Normandie et chargée du développement économique
  • Luc Fauchois, président de l’association entreprise et découverte (EED)
  • Gilles Bonnenfant, chargé de l’attractivité au CNCCE

 

À la clé du concours, un chèque de 5000 euros a été remis à Thomas et Léa pour récompenser leur travail de grande qualité.

Cette belle distinction permet la reconnaissance des acquis de la formation et du travail et expérience des 2 apprentis FIM CCI FORMATION Saint Lo par des professionnels expérimentés du commerce international.

FIM CCI FORMATION Saint Lo n’a pas à rougir de sa filière internationale. Les 2 apprentis vont concourir pour le prix national à Paris courant Juin. La qualité de leur projet présenté au Jury a fait la différence.