Un job dating pour trouver un stage
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Un Job Dating organisé par les étudiants

Vente-Commerce
Logistique et management des opérations
JOB DATING

UN JOB DATING pour trouver un stage

Pour faciliter leur recherche de stage , les étudiants en bachelor « Responsable en commerce international » et « Responsable logistique »  organisent un JOB DATING le vendredi 15 janvier 2021 sur le campus 1 de Saint Lô de 8h30 à 16h00.

 

Pas facile de trouver un stage en ces temps de crise

Le monde du recrutement connait de nombreux bouleversements avec la crise sanitaire.

Nos étudiants ont donc décidé de sortir du cadre conventionnel pour créer du lien et trouver un stage en organisant un JOB Dating ce vendredi 15 Janvier 2021 de 8h30 à 16h00.

Habituellement, ce sont les recruteurs qui utilisent ces méthodes pour approcher les candidats. Les apprenants FIM ont décidé de renverser la vapeur en invitant les professionnels à venir les rencontrer pour une future collaboration. 

Les postes ouverts ne sont pas toujours visibles par les candidats qui n’ont , par conséquent, pas la possibilité de postuler efficacement. Pour y remédier, l’organisation d’un JOB dating semble être tout indiquée.

 

JOB DATING – Côté professionnels

Du côté des professionnels, cet évènement est gagnant, il vise à récolter, identifier leurs besoins et d’y répondre concrètement grâce aux rencontres avec les étudiants qui sont en quête d’un stage et « plus si infinité » à l’issue de leur diplôme. Les professionnels attendus sont évidemment des acteurs spécialisés dans les métiers de la logistique et du commerce international.

 

Une inscription obligatoire !

Afin d’organiser au mieux cette journée spéciale « stage », les professionnels ont l’obligation de s’inscrire via le formulaire dédié . Une pré-sélection des candidats sera faite en fonction de la corrélation des offres proposées et leurs profils pour ensuite être reçus en entretiens individuels sur des créneaux horaire imposés. 

 

JOB DATING – Côté candidats

Côté candidat, seuls les étudiants en bachelor « Responsable en commerce international » et « Responsable logistique » sont concernés par cet évènement. Ce Job Dating est organisé pour qu’ils puissent trouver leur stage et commencer à développer leur réseau professionnel.

Comme pour tout entretien, ils doivent se préparer en amont. En effet, le Job Dating est un format rapide qui ne laisse pas beaucoup de place à la « récréation ». Les candidats doivent être parfaitement renseignés sur l’entreprise ( le recruteur ) , il est impératif de préparer son discours, de poser ses besoins et attentes.

 

Un recrutement basé sur le soft kills

Ce format appelé JOB DATING est une vraie solution pour recruter ou se faire recruter. Même s’il est fortement conseillé de se munir d’un CV et d’une lettre de motivation pour cet entretien rapide, le recruteur basera son jugement sur l’aspect humain et non,  sur votre CV et son contenu . En l’espace de 7 à 8 minutes, le professionnel pourra déjà savoir si le candidat correspond ou non à l’ADN de son entreprise et s’il sera en capacité d’établir des relations de travail efficaces.  

Participer à ce type d’évènement est une véritable opportunité, que ce soit pour le candidat ou pour le professionnel.

 

ZOOM Sur toutes les entreprises présentes

STAGE LOGISTIQUE

 

STAGE INTERNATIONAL

  • Geoffrey Saint-Lô - Gérant - Maison Saint-Lô
  • Estelle Lefilliatre - gestionnaire de commandes - Elvir
  • Céline Marot-Feuillet - Gestionnaire de commandes - Elvir
  • Stéphane Le Bert - Supply chain manager- Donaldson
  • Laurette Morisset - Responsable développement international - Adial
  • Monsieur CoiselFrial
  • Monsieur Rougier BelkahiaCargill
  • Jacques Lechevrel - Agrileader