Ancien apprenti au championnat de monde Wordlskills
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

WORLDSKILLS – 3 Normands médaillés dont un ancien apprenti

Tourisme-Hôtellerie-Restauration
Francois Eustace compétiteur au Worldskills

Une équipe de France dans le top 10

 

La grande finale internationale des olympiades des métiers « WORLDSKILLS COMPETITION » s’est déroulée en Russie à Kazan du 22 au 27 Aout 2019.

Lors de cette 45 ème édition de  la compétition internationale des métiers, L’équipe de France a montré son savoir-faire et s’est classée à la 9ème place mondiale sur 56 métiers en compétition soit 1600 compétiteurs internationaux provenant de plus de 60 pays. Au total, la France a gagné 27 médailles et se retrouve dans les meilleures nations.

  • 1 médaille d’Or
  • 4 médailles d’Argent
  • 3 médailles de Bronze
  • 19 médailles d’excellence

 

Des résultats d’excellence pour la Normandie

3 jeunes normands avaient gagné leur passeport pour la compétition international lors de la finale nationale et remporte une médailles d’excellence :

  • Sarah Leroyer (coiffure)
  • Gabrielle Saintrais (tournage)
  • François Eustace (cuisine)

 

Notre ancien apprenant médaillé !

Parmi les 3 normands, François Eustace, notre ancien apprenti, n’a pas à rougir de son classement ! Son travail, son enthousiasme et sa détermination  ont payé ! Il remporte la médaille d’excellence dans sa catégorie «  Cuisine ». François ne termine pas sur le podium comme il l’avait espéré mais repart de Kazan avec un sésame tout aussi important puisque sa médaille d’excellence est décernée aux compétiteurs ayant atteint un score supérieur à 700 points sur 800 points, gage de son excellente compétence dans son métier.

C’est une très belle récompense  même s’il rêvait de devenir champion du Monde.

« Notre petit doigt » nous dit qu’il ne va peut-être pas s’arrêter là ! Nous lui souhaitons une bonne continuation et de nombreuses autres victoires !  

 

Mais pour l’instant, place au repos ! Encore un grand BRAVO !

 

Toutes les photos en un clic