Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

« AYEZ LA FIBRE EN VOUS ! »

Industrie-Environnement
Fibre optique

Intégrez la filière de la fibre optique

La fibre optique est un secteur qui se déploie à une grande vitesse. Les besoins recensés en recrutement sont importants et exponentiel.

 

Se former pour intégrer le monde de la fibre optique

Au vue du déploiement de la fibre optique, NOVEA propose des formations liées aux métiers de la fibre optique en partenariat avec FIM CCI FORMATION Normandie.

Le métier auquel vous forme FIM CCI FORMATION Normandie en associant à la fois théorie et pratique est « technicien réseaux services très haut débit ».

C’est un métier d’avenir !

 

Pas besoin de prérequis particuliers

Les candidats (H /F) n’ont pas besoin d’avoir une formation particulière pour être éligible à la formation. Personnes en reconversion, demandeurs d’emploi, étudiants, … peuvent faire cette formation d’un an qui se déroule en apprentissage. Aucun prérequis technique, aucune exigence particulière pour candidater ! Cette formation est à la portée de toute personne ayant envie de se former et d’apprendre un métier.

 

La formation « technicien réseaux services très haut débit »

La formation dure 1 an et se déroule dans le cadre d’un apprentissage chez Novea.  Elle  permet de décrocher un diplôme de niveau 4. Les personnes formées et diplômées seront capable d’installer la fibre optique du réseau jusqu’au client, mais aussi, de faire un diagnostic maintenance sur les réseaux.

Au programme de la formation :

  • Contrat d’un an en apprentissage
  • 444 heures de formation soit 2 semaines en centre de formation et 4 à 5 semaines en entreprise

 

Le  métier de technicien réseaux services très haut débit 

Le technicien réseaux services très haut débit intervient dans le déploiement de la fibre optique au
niveau des infrastructures, au niveau raccordement du réseau et de la partie service
ainsi qu’au niveau de la recette de l’installation.  Il réalise un travail de précision qui requiert une grande minutie et une autonomie parfaite. Il est également en contact avec le client, ce qui implique un bon relationnel.

 

 Une embauche assurée après l’obtention du diplôme

Passer du fil du cuivre à la fibre demande de nouvelles compétences, même si le client ne voit pas la différence. Un besoin de recrutement de « technicien réseaux services très haut débit  est clairement identifié ! 90% des diplômés trouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent leur formation. Et pour cause : le métier est « en extrême tension » et est décuplé avec le déploiement du plan très haut débit en 2022. Les chiffres parlent : plus de 22 000 techniciens vont être recrutés les 5 ans à venir dans les petites et grandes entreprises.

 

Vous êtes intéressé par ce métier, formez-vous !

Novea vous invite à venir à une réunion d’informations le 29 Août 2018 de 9h à 12 h00 dans ses locaux

Z.A Teractive – Les closeaux

50140 Mortain

 

 

37677734_2174343336170006_2827497157026643968_n.png