Créer son entreprise fictive : un projet pluridisciplinaire
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Création d’entreprise fictive : découvrez les projets innovants de nos Gestionnaires de Paie !

Vente-Commerce
Des projets innovants pour les Bac+2

Des projets innovants créés par les apprenants « Gestionnaires de Paie » 

Les 17 apprenants en Gestionnaire de Paie du campus de Cherbourg ont travaillé durant 3 mois pour élaborer leur projet de création d’entreprise ! L’objectif de ce défi lancé par Jade TOUTAIN, leur responsable formation, était de les faire travailler sur la création d’une entreprise pour commercialiser des produits qui n’existent pas encore sur le marché. Réalisés en autonomie, les trois projets présentés à l’issue de ces mois de travail se montrent innovants et très professionnels !

 

Créer son entreprise fictive : un projet pluridisciplinaire

Exercice complet, la création d’entreprise permet de travailler de développer de nombreuses compétences :

  • Savoir innover en réalisant des études de marché
  • Concevoir un budget prévisionnel
  • Réaliser un plan financier prévisionnel
  • Elaborer des bulletins de paie pour les salariés de l’entreprise
  • Valoriser une entreprise en mettant en place des outils de communication

 

GDP Connect : un porte clé anti agression connecté

Le porte-clés est rechargeable grâce à la prise USB, il est aussi personnalisable et doté d’un mousqueton, qui permet de l’avoir toujours sur soi. Il est doté d’un bouton d’appel qui envoie le signal à la société de téléassistance. Grâce à ce dispositif, la personne en danger peut être géolocalisée et secourue par les forces de l’ordre.

Plus d’infos sur le projet, consultez leur site internet : https://gdp-connect.webnode.fr/

 

OS’Cool : l’os qui rassure vos chiens

Un os en nylon pour les chiens de compagnie qui restent seule la journée. L’os diffuse des huiles essentielles de camomille, lavande et Ylang Ylang, dans le but d’apaiser les chiens lorsqu’ils se retrouvent seuls et se sentent stressés. Disponible en trois tailles en fonction du poids du chien, tout a été pensé jusqu’au packaging !

 

Presaver : plus aucun produit ne sera mis dans vos verres en soirée

Vous faites toujours attention à votre verre en soirée ? L’idée de Presaver est de commercialiser un concept tout nouveau aux Etats Unis, inventées par deux étudiantes My Cup Condom (mon préservatif de verre). My Cup Condom s’enfile pour recouvrir le goulot de votre verre. Le visuel présente une tête avec un œil en forme de croix, il suffit de transpercer cette croix avec votre paille et ensuite profiter de votre soirée en toute tranquillité. Avec Presaver, les MY Cup Condom pourraient être distribués en France via des distributeurs à l’entrée des boîtes de nuit.

Félicitations aux Gestionnaires de paie du campus de Cherbourg pour leur innovation et leur implication dans ce projet !