Gagnant – gagnant : La formation des salariés en Industrie | FIM CCI Formation Normandie
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Gagnant – gagnant : La formation des salariés en Industrie

Industrie-Environnement
réussite examens industrie FIM  2020

Les entreprises comme Isigny Sainte Mère, La compagnie des fromages, Chéreau, Lecapitaine, Lactalis, Locostréa  veillent à ce que leurs futurs salariés soient adaptés à leur emploi dans leur structure et à l’évolution de leur fonction. Pour se faire, ces 4 entreprises ont choisi la formation, une des meilleures manières d’augmenter les compétences et donc leurs performances. 

 

11 futurs salariés en formation « Technicien de maintenance industrielle »

Au total, 11 futurs salariés ont passé une année sur le campus de Granville, dans la filière Industrie, pour décrocher le titre de « Technicien de maintenance industrielle ». Cette formation s’est déroulée en alternance ( Contrat de Pro ou apprentissage )  avec un rythme d’une semaine sur le campus FIM de Granville et 3 semaines en entreprise. Cette solution permet aux salariés de prendre leur place, d’adapter leurs compétences acquises à leur environnement professionnel et de pérenniser les activités de l’entreprise.

 

Pourquoi former ses futurs salariés  

Former ses salariés permet de les monter en compétence et de leur faire gagner en autonomie dans leur travail. La formation aide à progresser au sein de l’entreprise grâce à l’acquisition de nouvelles compétences mises à profit dans l’entreprise. Pour que l’entreprise reste agile, la formation est un investissement nécessaire. Les entreprises partenaires ont adopté les bons réflexes pour accroitre leur patrimoine de talents au sein de leur entreprise : La formation qualifiante.

 

Un taux de réussite

Les 11 futurs salariés des 4 entreprises cités ci-dessus ont fait le choix de la formation pour gagner en responsabilité et obtenir un titre.

Une opportunité qu’ils ont saisie pour :

  • Développer de nouvelles compétences et une grande autonomie
  • S’adapter aux évolutions technologiques, organisationnelles
  • Acquérir une qualification
  • Se maintenir dans l’emploi

La formation a été une vraie réussite avec 90 % à cette session d’examen validée par un jury constitué de professionnels .  La majorité de cette promotion va maintenant prendre le chemin de l’entreprise avec un titre en poche, celui de Technicien de maintenance industrielle ou intégrer le BTS Maintenance Système et poursuivre ainsi sa formation

 

Si vous aussi, vous êtes intéressé par cette formation, vous pouvez prendre contact avec Mr Sébastien Jourdan (sebastien.jourdan@normandie.cci.fr   02 33 91 21 30) pour la prochaine session qui va débuter en septembre 2020.