Formez-vous pour l'industrie
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Industrie - FIM vous forme, les entreprises vous recrutent !

Industrie-Environnement
Formez-vous pour l'industrie

Technicien(ne) de production Industrielle : Se former pour un métier d’avenir !

L’industrie offre, aujourd’hui, de nombreuses opportunités d’emploi mais peine à recruter !

Pourtant, ce secteur offre un environnement et des conditions de travail en parfaite adéquation avec les attentes des nouvelles générations de salariés, mais également des professionnels déjà inscrits dans le paysage depuis quelques années.

L’industrie change, offre des emplois de qualité et respectueux de ses collaborateurs, ce grâce à l’innovation qui a profondément transformé le secteur . Aujourd’hui, la robotisation, les simulateurs , la supervision ,les nouvelles technologies, le numérique sont au cœur des métiers proposés.

Ces évolutions demandent des qualifications, des compétences nouvelles! Les entreprises industrielles en ont parfaitement conscience, elles ont décidé de proposer des formations adaptées en alternance en partenariat avec la filière Industrielle de Granville.

 

Se former en alternance pour devenir Technicien(ne)  de production industrielle dans quelques mois (Même si cela ne correspond pas initialement à votre cursus ou métier)

Vous songez à rejoindre le secteur de l’industrie, mais vous êtes freinés(ées) par votre manque de compétences et d’expériences ?

Sachez que vous pouvez bénéficier et postuler à une formation en alternance qualifiante de 10 ou 12 mois à compter de septembre 2021.

Devenez Technicien(ne) de production industrielle grâce à la formation proposée par FIM et ses partenaires. Votre futur métier vous permettra de travailler sur des process industriel en autonomie. Vous assurerez le soutien technique à la production, vous superviserez le bon déroulement des étapes, vous analyserez les données, vous dialoguerez avec les techniciens de maintenance. Vous serez un des maillons de la recherche d’amélioration continue dans cet univers industriel.  Comment refuser de telles perspectives ?

 

La garantie d’un poste à l’issue de la formation 

Cette formation au taux d’employabilité élevée proposée par la filière Industrie du FIM, offre une REELLE OPPORTUNITE aux candidats à la rentrée de Septembre 2021 ! Plus question de se demander comment faire pour trouver l’entreprise accueillante. Les conseillers experts FIM CCI Formation Normandie ont passé un partenariat avec de nombreuses entreprises pour vous garantir un poste en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) dès le début de votre formation.

Pas question d’envoyer 500 CV pour vous former, la filière industrie vous offre son réseau . C’est l’esprit tranquille que vous pouvez envisager de vous former. Vous bénéficiez des meilleures conditions possibles pour apprendre votre nouveau métier.

 

Intéressé par cette opportunité, prenez rendez-vous dès maintenant !

C’est gratuit et ouvert à tous !

Plusieurs dates sont programmées pour vous recevoir et parler de votre projet professionnel. Dominique Kerbart, Animateur du pôle Industrie vous invite à prendre rendez-vous en l’appelant au 02 33 91 21 30 ou en lui envoyant un mail à dominique.kerbart@normandie.cci.fr !

Vous avez le choix de le rencontrer sur 6 journées de 10h00 à 12h00  :

  • Le 8 avril 2021
  • Le 28 avril 2021
  • Le 12 mai 2021
  • Le 2 juin 2021
  • Le 15 juin 2021
  • Le 4 juillet 2021

Les entreprises partenaires recherchent des collaborateurs comme vous, ne vous laissez pas « PRENDRE » votre place dans ce secteur d’avenir. Apprenez un métier qui a du sens et qui participe à la construction du monde de demain.