L'industrie, un secteur qui recrute
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

L’industrie, the place to work!

Industrie-Environnement
L'industrie recrute

Le secteur de l’industrie – De bonnes raisons de choisir les métiers de la maintenance

L’industrie se transforme en profondeur sous l’impulsion des nouvelles technologies et les professionnels de la maintenance sont très recherchés par les entreprises.

Le  métier de la  maintenance est fait pour vous !

Les professionnels de la maintenance sont de véritables détectives. Responsables du bon fonctionnement des équipements des entreprises, ils s’assurent au quotidien des missions de prévention, de réparations mais également d’amélioration. Ils font des enquêtes pour trouver des solutions adaptées aux  problématiques posées. Ils doivent s’assurer que l’équipement est en état de marche. Même si la maintenance préventive et corrective est toujours d’actualité, le technicien d’aujourd’hui fait essentiellement de la maintenance prévisionnelle.

 

JE M'INSCRIS sur PARCOURSUP !

 

L’usine du futur est en marche ! En route vers le tout connecté !

Les nouvelles technologies bouleversent les métiers de l’industrie et notamment ceux de la maintenance. La révolution numérique façonne l’environnement des techniciens de maintenance et leur manière d’agir. L’industrie se dirige vers le tout connecté.

 

De la maintenance et du digital

Réalité virtuelle, réalité augmentée, logiciels, supports connectés, autant d’outils qui font que le technicien d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec celui d’hier. Aujourd’hui, le technicien de maintenance œuvre avec de nouveaux outils dans un environnement de travail de plus en plus intuitif.

Equipé de supports numériques nomades, il dispose désormais de toutes les informations nécessaires au bon fonctionnement des équipements et peut agir en temps réel et donc anticiper les éventuelles pannes.

 

Choisir le métier de la maintenance, c’est faire le choix de nombreux secteurs

Que ce soit dans les énergies renouvelables, l’industrie agroalimentaire, l’aéronautique, l’électronique ou encore l’automobile (…), le technicien de maintenance a l’opportunité d’exercer sa profession dans les secteurs disposant de parcs machine à entretenir. En bref, le technicien de maintenance a l’embarras du choix !

 

Se former via l’alternance !

La garantie c’est le diplôme, le plus c’est l’expérience professionnelle !

FIM CCI FORMATION Normandie propose le BTS Maintenance des systèmes en alternance. Cette formule n’est pas réservée  uniquement aux études infra-bac ou aux étudiants boursiers ! C’est un cliché !

L’alternance est un contrat accessible à tous qui présente un avantage économique non négligeable autant pour les entreprises que pour les alternants. Les entreprises forment souvent leur futurs collaborateurs par le biais de l’alternance et l’étudiant étudie et fait son apprentissage ancré dans le réel tout en étant rémunéré : Il est confronté à la réalité de son métier dès le début de son cursus.

Faire son BTS maintenance en alternance, c’est acquérir les compétences indispensables à l’exercice du métier et partager la culture de l’entreprise. La plupart des apprentis signe un contrat à l’issue de la formation. C’est un pari sur l’avenir le plus souvent réussi !

 

La plus FIM CCI FORMATION Normandie

Une fois votre BTS en alternance choisi, vous devez trouver  l’entreprise qui dispensera votre formation pratique. FIM CCI FORMATION Normandie vous accompagne dans cette démarche et vous propose un service personnalisé.

Grâce à son réseau d’entreprises locales, FIM CCI FORMATION Normandie est en capacité de vous aider. Depuis plusieurs années, notre BTS MS est plébiscité par nos entreprises partenaires, environ 40 à 50 offres de contrats d’alternance et/ou d’apprentissage.

Profitez du réseau d’entreprises partenaires FIM CCI FORMATION Normandie et formez-vous à votre métier de maintenance 

 

Toutes nos offres en alternance