Réussir autrement
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Le système scolaire traditionnel, y’en a marre ! Envie d’autre chose

Vente-Commerce
Gestion-Finance-Organisation
Web-Multimédia
Logistique et management des opérations
Tourisme-Hôtellerie-Restauration
Industrie-Environnement
Langues interculturel international
Faire un CAP ou un BAC professionnel

Envie de se former autrement !

 

Ta scolarité est un chemin de croix, le système scolaire dans lequel tu te trouves t’ennuies et ne te convient pas !? Tu en as marre de rester des heures assis(e) sur une chaise en te demandant où tout cela va te mener ! Tu peux t’extraire du schéma classique et réussir autrement !

 

Appelez-nous au 02 33 77 86 77 !

 

As-tu pensé à te professionnaliser ?

Orientes-toi vers un CAP ou un BAC professionnel ! Tu vas pouvoir te former en mixant enseignement théorique et expérience professionnelle sur le terrain. Cette formule est parfaite quand on souhaite éviter le chemin trop classique des salles de classe.

Un jour, tu es  en classe et le lendemain tu mets en œuvre tes  cours en entreprise ! Les élèves  qui veulent prendre leur liberté et avoir des responsabilités, seront à l’aise en CAP ou en BAC professionnel.

 

CAP ou Bac professionnel ? La  différence ?

 

Le CAP si tu souhaites travailler rapidement !

Le CAP est un certificat d’aptitude professionnel qui se prépare en 2 ans après la troisième, le plus souvent en apprentissage. C’est le cas à l’Académie des Métiers et des Techniques.

Choisir le CAP est la solution quand tu souhaites éviter les études longues et travailler rapidement. Néanmoins, si tu changes d’avis, tu as la possibilité de poursuivre tes études en bac professionnel en intégrant directement la première !

 

Le Bac Pro, si tu souhaites travailler ou poursuivre tes études !

Le Bac Pro se prépare en 3 ans en alternance ou sous statut scolaire. Si tu choisis l’Académie des Métiers et des Techniques, tu seras en alternance ! Cette formule te permet de te spécialiser dans un métier mais surtout dans une spécialité. Il est donc possible de s’insérer dans le monde professionnel mais également de poursuivre tes études en supérieur, notamment en BTS.

 

Se faire aider pour faire le choix ! Les rendez-vous du mercredi, idéal pour s’orienter !

Tu hésites encore, mais tu dois prendre une décision avant la fin des inscriptions ! Car, si tu ne le sais pas, à l’Académie des Métiers et des Techniques, les inscriptions sont encore possibles !

Prends vite Rendez-vous avec un de nos conseillers qui saura te guider dans tes choix.

C’est sur 3 campus : Cherbourg, Granville, Saint Lo campus 2

C’est gratuit et ouvert à tous !