Devenez assistant manager en hotellerie restauration
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Le tourisme hôtellerie restauration, des métiers pour tous les goûts

Tourisme-Hôtellerie-Restauration
Se former en hotellerie restauration

S’orienter dans Le tourisme hôtellerie restauration

Travailler dans l’hôtellerie restauration est peut-être une bonne voie, contrairement à ce qu’on peut entendre ! Il y a plusieurs raisons, vous allez être étonné !

 

Le secteur du tourisme hôtellerie restauration, c’est un large choix de métiers à condition de se former.

Ce secteur englobe de nombreuses professions. On retrouve les métiers de la cuisine, de la salle bien sûr !  Mais aussi les métiers de la réception et de l’accueil, ou encore les métiers des étages et les métiers de la direction (management).

Quand on choisit le secteur de la restauration, quel que soit le niveau, la formation est indispensable. La formation est le plus souvent en alternance, une souplesse non négligeable  pour un meilleur apprentissage.

 

Vous, vous  avez choisi de devenir assistant manager ou manager dans le tourisme hôtellerie restauration !

Être manager dans le tourisme hôtellerie restauration nécessite de nombreuses compétences. Vous intervenez dans tous les secteurs de l’établissement. Polyvalence et rigueur organisationnelle sont les maitres-mots de ce métier. 

 

JE ME PRE-INSCRIS MAINTENANT !

 

4 bonnes raisons de devenir Assistant Manager ou Manager dans le  tourisme hôtellerie restauration

 

  • Vous aimez les challenges et êtes passionné

Quand on manage une équipe, il faut aimer les challenges. Vous êtes le vecteur de la satisfaction client. Les métiers de ce secteur sont des métiers de passion et c’est le leader qui inspire la passion à ces équipes. Vous devez avoir une vision Staff-centric, pour que votre courroie de transmission (votre personnel) présente au quotidien, donne l’authenticité, la sincérité dans son travail.

  • L’ennui n’a pas sa place dans votre vie personnelle

Travailler les jours de fêtes ou les jours fériés en agacent certains, mais pas vous ! Vous avez une mission, celle de faire vivre à vos convives (client) un moment agréable. Votre bonne humeur est contagieuse, votre personnel et votre clientèle ne font qu’un le temps d’un moment partagé. Vous gérez tous les petits tracas et contribuez à la qualité du moment offert à votre clientèle quoiqu’il arrive. Véritable chef d’orchestre, vous relevez les défis avec enthousiasme et détermination. Vos journées sont différentes les unes des autres. Une chose est sûre, l’ennui est un mot que vous ne connaissez pas ! Vous travaillez dans un secteur hors du commun.

  • S’ouvrir aux autres et regardez le monde à 360°C

Le secteur du tourisme hôtellerie restauration est un monde à part, il permet de côtoyer des personnes issues de tous bord : hommes, femmes, de tous âges et tous horizons. Etrangers, cultures, anecdotes, autant de richesses qui vous profitera tôt ou tard. L’univers du tourisme hôtellerie restauration comporte une dimension internationale et grâce à vos compétences acquises vous pouvez envisager une carrière à l’étranger.

Saviez-vous que les pays du monde entier sont friands du savoir-faire français ?

  • Parlons salaire !

Le  tourisme hôtellerie restauration est un univers qui offre la possibilité d’évoluer rapidement. Le salaire suit également. En tant qu’assistant manager, le salaire médian de début de carrière est au-dessus de la moyenne nationale avec 2250€ brut par mois.

 

Regardons du côté des formations :

Vous voulez devenir manager, ces diplômes de l’école supérieure des métiers et du management FIM CCI Formation sont pour vous !