Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Portes Ouvertes spéciales Apprentissage Industrie

Industrie-Environnement
Portes ouvertes spéciales Apprentissage Industrie

Des portes ouvertes pour une Nouvelle Industrie

Le 4 Juillet 2018, la filière industrie FIM CCI Formation Normandie va ouvrir ses portes.

 

Pourquoi des portes ouvertes ?

FIM casse le cou aux idées reçues

L’industrie est encore associée au travail à la chaîne, mais elle a su évoluer et s’adapter aux nouvelles technologies. Elle entre dans une nouvelle ère, celle de la digitalisation. Le travail en industrie n’est plus ce qu’il était et FIM CCI FORMATION Normandie compte bien vous le démontrer lors des portes ouvertes.

On vous explique !

 

Se former à l'industrie intelligente

 

L’industrie 4.0

Aujourd’hui, on parle d’industrie intelligente. Les machines sont interconnectées, l’internet des objets et les dispositifs robotisés occupent une place importante dans le métier de technicien de maintenance.

 

Maintenance 4.0

L’industrie a évolué à tous les niveaux, y compris dans la maintenance. En effet, la maintenance est dopée par les innovations technologiques et digitales.

Les techniciens de maintenance sont, aujourd’hui, bénéficiaires des nouveaux outils et logiciels pour mener à bien leurs missions. Il n’est pas rare qu’en entreprise, le technicien de maintenance travaille avec une application sur mobile ou tablette !

 

Sécurité de l’emploi

En plus des innovations, la sécurité de l’emploi vient s’ajouter !

FIM CCI FORMATION Normandie forme ces nouveaux techniciens en alternance en étroite collaboration avec les acteurs locaux de l’Industrie. Les apprenants trouvent facilement une alternance dans l’industrie ! Quelques semaines  après leur formation, les apprenants sont en poste et décrochent, le plus souvent, un CDI dans l’entreprise d’accueil, et cela  avec un salaire attractif.

 

Vous l’avez compris, l’Industrie est une filière royale d’accès à l’emploi !

L’industrie intelligente n’attend plus que vous ! Venez rencontrer les conseillers FIM CCI FORMATION Normandie et découvrir cette nouvelle Industrie qui vous promet une belle carrière

Pour plus d’informations :

Contactez Sébastien Jourdan au 02 33 91 21 30 ou par mail : sebastien.jourdan@normandie.cci.fr