Semaine du e-commerce pour le campus de Cherbourg

Une semaine pour sensibiliser au e-commerce
Du 10 au 14 Février 2020, FIM CCI FORMATION Normandie organise la semaine du e-commerce pour sensibiliser les apprentis aux évolutions du marché liées à l’utilisation croissante du digital dans les pratiques commerciales.
Pourquoi ce plein phare sur le e-commerce
Depuis quelques années, l’e-commerce a pris une ampleur importante face au commerce physique traditionnel. Les habitudes des consommateurs ont changé avec l’émergence digitale.
FIM CCI FORMATION Normandie forme des apprenants en vente – commerce et management d’affaires : Il n’est pas question de se laisser distancer par les changements des tendances d’achats. Il est important d’intégrer la notion du e-commerce dans les enseignements.
Le shopping en ligne n’a plus de limite d’âge ! Internet fait désormais partie du quotidien et les entreprises développent de plus en plus leur commerce en ligne pour faire face à la forte concurrence.
Les apprenants en BAC+2 Gestionnaire d’unité commerciale spécialisés en commerce distribution vont s’immerger dans le e-commerce avec des professionnels experts pendant une semaine.
5 jours sous le signe du digital
Les matinées vont être consacrées à des interventions de professionnels et à l’animation d’ateliers thématiques. Les après-midi, les gestionnaires d’unité commerciale travailleront en groupe sur un projet de vente en ligne encadré Alexandre LEMELLE , formateur e-commerce et gérant de la société WEBCOM.ME.
Au calendrier :
Lundi 10 Février 2020 :
- Lancement de la semaine du e-commerce par Françoise JOLIVEL et Christelle LE TRIVIDIC
- Intervention d’Emilie GOETZ – LA CROISÉE DES PANIERS
- Impact et enjeux du numérique sur le développement de la vente en circuit court (groupement de producteurs)
- Lancement du projet de vente en ligne avec les apprenants
Mardi 11 Février 2020
Intervention de Damien COTTEBRUNE, gérant de LIVERMORE Boutique/Atelier Durable
- Utiliser Internet et les réseaux sociaux pour communiquer
- Faire connaitre son entreprise
- Valoriser son concept, son image et booster son activité
Mercredi 12 Février 2020
Intervention de Sarah Perier
- Développement des Marketplace
Jeudi 13 février 2020
Intervention de Sylvie BRAHMI
- Stratégie digitale de l’enseigne SEPHORA
Vendredi 14 février 2020
Intervention de Christelle LE TRIVIDIC
- Atelier « Autour de la communication numérique »
À la fin de cette semaine, les apprenants devront rendre leur projet réalisé en groupe sur la vente en ligne chaperonnés par Alexandre LEMELLE.