100% de réussite pour le BTS maintenance des Systèmes
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Un sans-faute pour le BTS Maintenance des systèmes contre 64 % de réussite pour l’Académie

Industrie-Environnement
Résultats des BTS Maintenance des systèmes

100% de réussite pour les BTS Maintenance des systèmes du campus FIM CCI FORMATION Normandie

Cette année, le BTS Maintenance des Systèmes de la filière Industrie environnement FIM CCI FORMATION Normandie se place largement au-dessus de la moyenne académique (64%) avec ses 100% de réussite. Il atteint le sommet !

 

Pour couronner les 100% de réussite, 5 apprenants dans les 12 premiers de l’Académie -Académie de Caen :

  • Emeric Oblin : 2ème
  • Aurélien Choubrac : 4ème
  • Bastien Besnier : 10ème
  • Louis Fleury : 11ème
  • Baptiste Leroy : 12ème

Cette réussite est avant tout le fruit du travail d’une équipe pédagogique mais également de l’investissement des apprenants.

 

Le BTS, des études professionnalisantes

Le BTS Maintenance des Systèmes destine les apprenants à travailler en Industrie Environnement dans de nombreux secteurs. Cette formation courte, réalisée en alternance et en deux ans, offre de nombreuses opportunités. Les apprenants ont la possibilité d’entrer sur le marché du travail à l’obtention de leur diplôme ou de poursuivre leurs études à Bac+3 ou +5.

 

De nombreux avantages en BTS :

  • Un accompagnement différent de l’université : Entrer en BTS  Maintenance des systèmes à FIM CCI FORMATION Normandie, c’est se garantir un meilleur encadrement et un suivi individualisé tout au long du cursus et même après !
  • L’alternance // la meilleure forme d’apprentissage : Les apprenants en BTS Maintenance des systèmes ont un pied à l’école et l’autre en entreprise, les cours théoriques prennent une tout autre dimension grâce à la réalité de terrain et aux exigences du milieu professionnel.

 

Grâce à ces résultats, nous avons la confiance de nos entreprises partenaires

Les résultats obtenus par nos apprenants permettent une grande  confiance des entreprises partenaires. L’implication des entreprises est indispensable pour le bon déroulement du  BTS Maintenance des Systèmes en alternance. Sans leur complicité, nos apprenants ne peuvent obtenir leur diplôme. Chaque année, les entreprises partenaires accueillent nos apprenants en alternance et les accompagnent dans leurs études. Elles permettent de tels résultats : 100% de réussite cette année

D’ailleurs, grâce à ces partenariats, un avenir prometteur s’offre à nos alternants puisque leur entreprise accueillante leur propose souvent un contrat à la fin de leurs études.

Le BTS Maintenance des systèmes vous intéresse, consultez les offres d’alternance et prenez vite contact avec Sébastien Jourdan au 02 33 91 21 30.  

 

infographie-industrie.jpg