Inscription pour la session de recrutement du BAC+5 responsable d'affaires agroalimentaires
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

INFORMATION COVID-19 !

Les équipes FIM restent opérationnelles et accessibles pendant cette période de confinement.

Elles poursuivent la continuité des cours assurés à distance et le recrutement pour la rentrée 2020-2021.

Retrouvez toutes les infos ici

 

Session de recrutement BAC+5 Responsable d'affaires agroalimentaires

Samedi 07 mars 2020

Vous aimez les Challenges et le Food ! Inscrivez-vous à la session de recrutement pour le BAC+5 Responsable d'affaires agroalimentaires

FIM  CCI FORMATION  forme des managers experts en agroalimentaire

L’agroalimentaire est le 1er secteur industriel français, le 1er employeur français et l’emploi se concentre dans le Grand-Ouest (Bretagne- Normandie – Pays de la Loire), ce qui constitue une véritable opportunité pour les jeunes du territoire. (Source ANIA)

En dispensant la formation Responsable d’Affaires Agroalimentaires FIM CCI forme des cadres de haut niveau immédiatement opérationnels grâce à leur double compétence : leur parfaite connaissance « produits » et leur parfaite maîtrise du marketing et du management commercial.

Cette formation a été développée par l’ISEMA, école partenaire des entreprises de production, de transformation et de commercialisation des produits naturels, secteur en plein développement.

Dispensée depuis 4 année sur le campus 1 de Saint-Lô, la formation Responsable d’Affaires Agroalimentaires se déroule sur 2 ans, par la voix de l’apprentissage pour obtenir à l’issue un bac+5.

Inscription en ligne à la session de recrutement

Le concours« Grand Jury des nouveaux produits » est le fil conducteur de la première année de formation

Lors de ce concours où s’affrontent les candidats de Normandie, Provence et Corse, ceux-ci doivent présenter un produit alimentaire innovant qui sera évalué par des professionnels du secteur de l’alimentaire. Il se déroule dans un lieu emblématique : la cité des Papes à Avignon où les étudiants séjourneront une semaine.

Pour obtenir le prix, c’est 7 mois de préparation, une aventure humaine pour un projet d’innovation.

Les étudiants, par groupe de 4 ou 5, abordent toutes les étapes de la conception à la réalisation d’un produit commercialisable et adapté aux modes actuels de consommation : concept marketing, études de marché, recette culinaire, process industriel et schéma  de fabrication, packaging, plan de finance ….

Pour chacune des étapes, les étudiants sont guidés par des professionnels.

La seconde année de formation comprend un module commun sur l’entrepreneuriat.

Une formation pour ceux qui ont de l’appétit pour l’innovation agroalimentaire

Qu’ils soient issus de licences scientifiques, de licences en gestion et commerce, licences en sciences humaines, si l’innovation agroalimentaire les intéresse, la formation Responsable d’affaires est faîte pour eux.

 

Pour pouvoir y participer, les candidats devront :