Abandonnés de Parcoursup
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Parcoursup vous a laissé sur le carreau ?

Vente-Commerce
Gestion-Finance-Organisation
Web-Multimédia
Logistique et management des opérations
Tourisme-Hôtellerie-Restauration
Industrie-Environnement
Langues interculturel international
Hygiène-Prévention-Santé-Sécurité-au-travail
refus de parcoursup

Insatisfait de Parcoursup ? Inscrivez-vous à l’école supérieure des Métiers et du Management

En terminale, il est fortement conseillé de s’inscrire sur la plateforme Parcoursup pour vous garantir une place en études supérieures : BTS, Facultés, IUT, etc. C’est la voie conseillée pour faire des études supérieures. Mais, il faut savoir que certaines formations Post Bac ne sont pas référencées sur Parcoursup, elles ont leur propre procédure d’admission et calendrier.

De plus, cette année la demande d’inscription sur Parcoursup des formations en apprentissage a été très forte de la part des centres de formation, mais elles n’ont pas pu être intégrées sur la plateforme.

Vous l’avez compris, certaines candidatures se font indépendamment de la plateforme ! Une précision rassurante pour les futurs étudiants dont les vœux ont été refusés.

 

Le plan B – Les formations hors parcoursup

L’école supérieure des Métiers et du Management FIM CCI FORMATION Normandie fait partie des écoles qui proposent des formations non référencées sur Parcoursup (Uniquement 6 formations sont disponibles sur la plateforme). Les inscriptions sont toujours ouvertes.

 

Des formations Post Bac en apprentissage mais possible sous statut étudiant

Si vous ne le saviez pas, de nombreuses formations Post Bac recrute encore jusque Septembre, dans de nombreux domaines : Commerce, Finance, Marketing, Digital, Management, Tourisme, …etc.

Ces formations sont proposées en alternance mais cela n’enlève en rien leurs qualités. Au contraire, l’alternance collectionne les bons points.

Ces formations en alternance permettent d’obtenir un diplôme comme l’ensemble des formations proposées sur la plateforme Parcoursup. Aujourd’hui considérée comme une voie d’excellence, l’alternance permet de se doter à la fois de compétences théoriques mais également d’aptitudes terrain : l’ensemble des qualités que recherchent les entreprises qui recrutent.

Si l’alternance est un frein, il est également possible de faire ces formations en statut initial avec des périodes de stages obligatoires.

 

Quelles formations possibles ?

Les inscriptions sont encore ouvertes jusque Septembre, une dizaine de formations sont possibles dans des domaines bien différents. Elles sont souvent le début d’un parcours car FIM propose des BAC+2, BTS, Licence, Bachelor,  Bac+5 et Master

 

Dans l’univers du digital :

 

Dans le domaine de la vente & Commerce et management d’affaires :

 

Dans le secteur de la comptabilité & commerce :

 

Dans l’univers du Tourisme Hôtellerie Restauration :

 

Prenez le temps de regarder et n’hésitez pas à contacter nos conseillers experts pour vous aider à finaliser votre projet d’études supérieures.