Bac+3 Chef de projet web marketing et conception de site
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management
Vente-Commerce, Web-Multimédia
BAC+3/4

Chef de Projet en Marketing Internet et Conception de site - BACHELOR

Saint-Lô Campus 2

Objectifs

Acquérir une double compétence en webmarketing et conception web. Le chef de projet en webmarketing et conception de site web prend en charge la responsabilité du projet web de l'entreprise, avec le double objectif marketing et fonctionnel. Il est capable d'intégrer la rigueur et les fonctionnalités techniques, en respectant les contraintes commerciales, tout en répondant aux attentes de l'entreprise et du client.
 

Sa mission est de coordonner et piloter les équipes (graphistes, rédacteurs, ingénieurs, traducteurs, partenaires…) dans le but d’aboutir à la livraison de livrables de qualité, dans le respect des délais et de la charge.

Métiers visés

Marketing digital et e-Business

  • Chef de projet web
  • Web marketeur
  • Consultant stratégie digitale
  • Community manager

 

Conception de site web

  • Intégrateur web
  • Développeur front-office
  • Webdesigner
  • Webmaster

Nos atouts

  • FIM CCI FORMATION NORMANDIE est à l'origine du développement de la formation « Chef de projet en marketing internet et conception de site », anciennement Cybermarketer, créée en 1999 pour répondre à un réel besoin de la région en termes de compétence digitales,
  • Aujourd’hui grâce à de nombreux partenariats,  le réseau "webmarketing" délivre plus de 150 diplômes chaque année dans les différents centres de formations partenaires,
  • Nos résultats : + de 85 % de réussite aux examens depuis + de 5 ans dont 86% en 2019
  • Une insertion rapide : 90 % sont embauchés après moins de 6 mois de sortie de formation
  • un taux de recommandation : 59% des apprenants de la filière Web recommandent fortement nos formations en 2019 
  • un taux de satisfaction de 96% de nos apprenants (étudiants/stagiaires/apprentis/alternants) en 2019; le taux etait de 91% en 2018
  • Enquête de satisfaction réalisée tous les ans dans le cadre de la QUALITE norme ISO 9001

Conditions d'accès

BAC+2

 

ou avoir minimum 3 ans d'expérience professionnelle.

Programme

 

Structurée en 4 modules, marketing internet / communication digitale, graphisme / webdesign, développement web et management de projet web, cette formation numérique offre une vaste palette de compétences centrées à la fois sur les stratégies digitales, mais également sur la conception et l'optimisation des sites web. La double compétence en web marketing et conception de site donne à cette formation son caractère unique dans le paysage des formations digitales en France.

 

Lire le programme détaillé

Environnement web

Les serveurs web et solutions d'hébergement web 
Technologies mobiles 
Réseau, sécurité
Cahier des charges
Internet / Extranet
 

Conception de site web

Ergonomie web
Web design et infographie (Photoshop, Illustrator, XD)
Langages (HTML5, CSS3, PHP, JS, jQuery)
CMS (Wordpress, Prestashop, Drupal)
Web mobile (Bootstrap, media queries)
Bases de données
Concept graphique
 

Webmarketing et communication digitale

Marketing interactif
Marketing stratégique et opérationnel
Marketing direct, de recherche
Publicité on-line
Référencement (SEO, SEM, SMO)
Promotion de site (online / offline)
Community management et rédaction web

Environnement économique

Réglementation
Approche et adaptation aux différentes cultures
Communication
Veille
 

E- commerce

Stratégie e-commerce
Aspects juridiques
Mesures d’audience
E-business
Sécurisation des paiements
 

Management de projet web

Cahier des charges
Gestion de Projet (classique et agile)
Droit
Audit de site
Les outils d'un chef de projet

Durée et lieu

Session 1 : 9 mois (5 mois en centre de formation et 4 mois de stage pratique en entreprise)
Session 2 (en alternance - contrat de professionnalisation - et apprentissage - contrat d'apprentissage) : 12 mois (une semaine en centre et 3 semaines en entreprise)

Lieu de formation

FIM Saint-Lô campus 2 (Manche/Normandie)

Financement

Cette formation peut être financée dans le cadre :

  • D'un financement individuel (statut étudiant ou auditeur libre),
  • D'un financement de la Région Normandie (pour les demandeurs d'emploi) et d'un cofinancement de l'Union Européenne,
  • De l'alternance (contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation) ,
  • D'un Projet de Transition Professionnelle -PTP- (Ex CIF) salarié ou demandeur d'emploi,
  • Formation éligible au CPF (code: 220 533).

Validation

Le diplôme "Chef de projet en marketing internet et conception de site" est un diplôme national de niveau 6  (Ex niveau II / Bac +3/4 - équivalent licence) inscrit au RNCP (code 5334) publié au Journal Officiel depuis le 16/05/2007.

Poursuite d'études:

Poursuite d'études possible au sein de l'Ecole Supérieure des Métiers et du Management sur un Bac+5/employabilité master comme "Manager de Stratégie Digitale".

Réseau - Label - Classement

Ce diplôme a été developpé par nos équipes FIM CCI Formation Normandie (CCI Ouest Normandie) et est dispensé avec +  de 15 partenaires en France .