Nos formations | FIM CCI Formation Normandie
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Nos formations

Mot clé
Ou recherche avancée
Modifier la recherche

Retrouvez ici nos offres de formations

Vente-Commerce, Web-Multimédia
BAC+5

Manager en stratégie digitale Bac+5

Saint-Lô Campus 2

Dotés d’une base technique Web, les étudiants vont acquérir les compétences métiers propres à la gestion de projets numériques, définition des objectifs stratégiques, mise en oeuvre, planification, management des équipes, plan e-marketing, écriture du business plan, calage du business model, etc. 
 

Le Manager entrepreneurial en projets numérique porteur de projet ou directeur, est un(e) spécialiste des projets impliquant des dispositifs de nature diversifiée: advergames, réalité augmentée, plate-forme e-marketing/e-business, réseaux sociaux.

 

Vente-Commerce, Web-Multimédia
BAC+3/4

Chef de Projet en Marketing Internet et Conception de site - BACHELOR

Saint-Lô Campus 2

Acquérir une double compétence en webmarketing et conception web. Le chef de projet en webmarketing et conception de site web prend en charge la responsabilité du projet web de l'entreprise, avec le double objectif marketing et fonctionnel. Il est capable d'intégrer la rigueur et les fonctionnalités techniques, en respectant les contraintes commerciales, tout en répondant aux attentes de l'entreprise et du client.
 

Sa mission est de coordonner et piloter les équipes (graphistes, rédacteurs, ingénieurs, traducteurs, partenaires…) dans le but d’aboutir à la livraison de livrables de qualité, dans le respect des délais et de la charge.

Vente-Commerce, Tourisme-Hôtellerie-Restauration
BAC+3/4

Responsable d'établissement Tourisme Hôtellerie Restauration - BACHELOR

Saint-Lô Campus 2

NOUVEAUTE  RENTREE 2019: cette formation sera possible en apprentissage

Il (elle) a pour missions de gérer et d'administrer l'établissement dont il (elle) a la charge. Il (elle) en gère la commercialisation et assure le management du personnel.

Il (elle) a la responsabilité d'atteindre les objectifs et les résultats financiers fixés.

Il (elle) assure la coordination de l'exploitation à partir des moyens humains, financiers et matériels dont il (elle) dispose et a pour objectif la pérennité et le développement de l'entreprise.

Il (elle) peut exercer sur le territoire national ou international.

À l’issue de la formation, le (la) candidat(e) est en capacité de manager un établissement Tourisme-Hôtellerie-Restauration dans ses missions de commercialisation, de gestion et d'animation d'équipe.

Tourisme-Hôtellerie-Restauration
BAC+2

Assistant(e) Manager Tourisme Hôtellerie Restauration

Saint-Lô Campus 2

NOUVEAUTE  RENTREE 2019: cette formation sera possible en apprentissage

 

L'assistant(e) manager Tourisme-Hôtellerie-Restauration est capable de :

  • Gérer l'activité de son unité Tourisme-Hôtellerie-Restauration,
  • Gérer la relation client de son unité Tourisme-Hôtellerie-Restauration,
  • Animer une équipe au sein d'une unité Tourisme-Hôtellerie-Restauration,
  • Collaborer au développement des actions de promotion et de communication 
Tourisme-Hôtellerie-Restauration
BAC+2

BTS Management Hôtellerie Restauration Option C: management d'unité d'hebergement

Saint-Lô Campus 2

Nouvelle option pour le BTS Management Hôtellerie Restauration

En fonction de la structure, le ou la titulaire du BTS MHR réalise des activités relevant  du métier de façon autonome, sous l’autorité d’un responsable de l’entreprise ou d’un cadre, le plus souvent en équipe dont il ou elle à la charge de l’animation ; du contrôle et de l’évaluation. Il sera en charge de :

  • Produire des services en hôtellerie restauration
  • animer la politique commerciale et développer la relation avec le client
  • assurer le management opérationnel de la production des services
  • piloter la production
  • créer, reprendre, développer une activité d’hôtellerie restauration.
Tourisme-Hôtellerie-Restauration
BAC+2

BTS Management Hôtellerie Restauration Option A : management d'unité de restauration

Saint-Lô Campus 2

En fonction de la structure, le ou la titulaire du BTS MHR réalise des activités relevant  du métier de façon autonome, sous l’autorité d’un responsable de l’entreprise ou d’un cadre, le plus souvent en équipe dont il ou elle a la charge de l’animation ; du contrôle et de l’évaluation. Il sera en charge de :

  • Produire des services en hôtellerie restauration
  • animer la politique commerciale et développer la relation avec le client
  • assurer le management opérationnel de la production des services
  • piloter la production
  • créer, reprendre, développer une activité d’hôtellerie restauration.
Tourisme-Hôtellerie-Restauration
BAC+2

BTS Management Hôtellerie Restauration Option B : management d'unité de production culinaire

Saint-Lô Campus 2

En fonction de la structure, le ou la titulaire du BTS MHR réalise des activités relevant  du métier de façon autonome, sous l’autorité d’un responsable de l’entreprise ou d’un cadre, le plus souvent en équipe dont il ou elle à la charge de l’animation , du contrôle et de l’évaluation. Il sera en charge de :

- Produire des services en hôtellerie restauration

- animer la politique commerciale et développer la relation avec le client

- assurer le management opérationnel de la production des services

- piloter la production

- créer, reprendre, développer une activité d’hôtellerie restauration.

Vente-Commerce
BAC+2

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client - BTS NDRC

Saint-Lô Campus 2
  • Vendre et gérer la relation client
  • Produire des informations commerciales
  • Organiser et manager l'activité commerciale
  • Mettre en oeuvre la politique commerciale
Web-Multimédia
BAC+2

Concepteur(trice) de médias interactifs

Saint-Lô Campus 2
  • Maîtriser toutes les étapes d’un projet multimédia (print, web, vidéo, animation) depuis sa conception, jusqu'à sa réalisation dynamique (production des médias interactifs et leur diffusion sur différents supports). 
  • L'intégrateur web est au cœur de la réalisation d’un site web ou mobile. Il développe des sites interactifs et dynamiques, avec les langages du web et les outils collaboratifs. Sous les directives du chef de projet multimédia, il doit être capable de produire ou d'adapter des contenus (audio, vidéo, animation, image...). Sa maîtrise des normes d ’accessibilité, du référencement et sa veille technologique complètent son expertise des projets web. 
Tourisme-Hôtellerie-Restauration
BAC

Bac Professionnel Commercialisation et Service en Restauration

Saint-Lô Campus 2

Mettre sur le marché du travail des professionnels hautement qualifiés, opérationnels, capables de s’adapter à toutes les activités liées au service de restauration.

Pages

Contactez-nous !

Les données personnelles et confidentielles que vous nous indiquez lorsque vous procédez à une demande d'information ou de documentation sont exclusivement destinées au traitement de votre demande. Ces données ne sauraient être cédées ou louées à des tiers.