Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

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Vente-Commerce, Langues interculturel international
BAC+5

MANAGER DU DÉVELOPPEMENT D'AFFAIRES A L’INTERNATIONAL- Bac+5

Saint-Lô Campus 1

Préparer des cadres export, capables de maîtriser le développement d’affaires à l’international : développement stratégique, techniques de l’export, management des affaires, management de projet, négociation interculturelle...

Le manager d'affaires s'inscrit dans une dimension anticipatrice des évolutions de marchés; il suit les marchés au quotidien et il élabore  les statégies et plans pour un developpement de l'activité à long et moyen terme.

Il doit être capable de définir les nouveaux pays à cibler, les investissements éventuels, les recherches de partenaires et de mettre en oeuvre des solutions adaptées au niveau local, interessantes pour son entreprise, et estimer le retour en terme de chiffres d'affaires, que l'entreprise développera.

Vente-Commerce, Web-Multimédia
BAC+5

Manager en stratégie digitale Bac+5

Saint-Lô Campus 2

Dotés d’une base technique Web, les étudiants vont acquérir les compétences métiers propres à la gestion de projets numériques, définition des objectifs stratégiques, mise en oeuvre, planification, management des équipes, plan e-marketing, écriture du business plan, calage du business model, etc. 
 

Le Manager entrepreneurial en projets numérique porteur de projet ou directeur, est un(e) spécialiste des projets impliquant des dispositifs de nature diversifiée: advergames, réalité augmentée, plate-forme e-marketing/e-business, réseaux sociaux.

 

Vente-Commerce
BAC+5

Responsable d'affaires Agroalimentaires - Bac+5

Saint-Lô Campus 1

NOUVEAUTE  Rentrée 2018/2019 : la formation sera possible en apprentissage.

Former des cadres de haut niveau immédiatement opérationnels ayant acquis une compétence « produit » spécifique et une parfaite maîtrise du management d'affaires dans les Industries Agroalimentaires et la Grande Distribution.

Le responsable d’affaires agroalimentaires assure les 4 grandes activités suivantes :
- Détecte les opportunités d’affaires : il doit être capable d'analyser les marchés et construire une démarche de prospection, et de piloter la conception des offres commerciales (produits et services)
- Assure le meilleur positionnement marketing et commercial en termes d’offres de produits/services : il doit être capable de piloter une démarche stratégique marketing et commerciale et assure une veille stratégique et commerciale
- Manage et forme ses équipes
- Dirige une business-unit, un centre de profit ou une PME agroalimentaire ou de distribution : il doit être capable de définir les objectifs et budgets de son activité et d'assurer le contrôle, de piloter l’unité par la mise en place de tableaux de bord notamment au niveau économique

Vente-Commerce, Web-Multimédia
BAC+3/4

Chef de Projet en Marketing Internet et Conception de site - BACHELOR

Saint-Lô Campus 2

Acquérir une double compétence en webmarketing et conception web. Le chef de projet en webmarketing et conception de site web  prend en charge la responsabilité du projet web de l'entreprise, avec le double objectif marketing et fonctionnel. Il est capable d'intégrer la rigueur et les fonctionnalités techniques, en respectant les contraintes commerciales, tout en répondant aux attentes de l'entreprise et du client.
 

Sa mission est de coordonner et piloter les équipes (graphistes, rédacteurs, ingénieurs, traducteurs, partenaires…) dans le but d’aboutir à la livraison de livrables de qualité, dans le respect des délais et de la charge.

Vente-Commerce, Gestion-Finance-Organisation
BAC+3/4

Ecole de Gestion et de Commerce de Normandie -Reseau national CCI BACHELOR EGC

Saint-Lô Campus 1

Former en 3 ans des cadres en middle management et collaborateurs d'entreprise - polyvalents en Gestion et Commerce -  "Apprendre l'entreprise" autour de 5 pôles de compétence : marketing et action commerciale, gestion, management, international et culture d'entreprise.

Vente-Commerce
BAC+3/4

Ecole du Commerce et de la Distribution de Normandie - ECD Normandie Site de Cherbourg

Cherbourg

Former des collaborateurs opérationnels destinés aux postes d'agents de maîtrise, managers, et responsables du secteur commerce-distribution.

Rattachée au réseau national NEGOVENTIS ( 100 campus en France et 200 cycles de formation), réseau des formations commerciales des CCI, l'Ecole du Commerce et de la Distribution de  Normandie propose aujourd'hui 2 cycles de formation: un bac+2 "Gestionnaire d'Unité Commerciale spécialisé commerce distribution" et un bac+3/Bachelor spécialisé des CCI " Responsable de la Distribution parcours merchandising marketing et management"

L'ECD de Normandie, site de Cherbourg : une école post bac jusqu'au bachelor,  proche de vous !

 

Depuis  la rentrée 2018/2019 possibilité de suivre le 1er cycle de l'ECD Normandie site de Cherbourg en apprentissage.

Vente-Commerce, Langues interculturel international
BAC+3/4

Responsable Commerce International (RECI) Bachelor

Saint-Lô Campus 1

Préparer des cadres export opérationnels, capables de définir et mettre en place une politique commerciale dans un environnement multiculture. Gérer l’administration export et son développement.

Vente-Commerce
BAC+3/4

Responsable Commercial pour l'Agro-Alimentaire (RC2A) -BACHELOR

Saint-Lô Campus 1
  • Développer une double compétence technique et commerciale pour le secteur de l'agro-alimentaire
  • Réussir rapidement une intégration professionnelle
  • Dynamiser un parcours professionnel
Vente-Commerce, Tourisme-Hôtellerie-Restauration
BAC+3/4

Responsable d'établissement Tourisme Hôtellerie Restauration - BACHELOR

Saint-Lô Campus 2
  • Assurer l’organisation et la gestion administrative, logistique et financière de son établissement.
  • Manager son (es) équipe(s).
  • Développer commercialement son établissement.
  • Concevoir la stratégie et superviser des opérations de communication.
Vente-Commerce
BAC+3/4

Responsable de la Distribution - Parcours merchandising, marketing et management- Bachelor

Cherbourg

Acquérir des méthodes, outils et techniques pour :

  • Optimiser les résultats commerciaux du rayon/ du secteur / du point de vente
  • Maitrîser les indicateurs de pilotage et de suivi de l'activité
  • Manager au quotidien son équipe et développer les compétences des collaborateurs

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