Nos formations | FIM CCI Formation Normandie
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Nos formations

Mot clé
Ou recherche avancée
Modifier la recherche

Retrouvez ici nos offres de formations

Vente-Commerce, Langues interculturel international
BAC+5

MANAGER DU DÉVELOPPEMENT D'AFFAIRES A L’INTERNATIONAL- Bac+5

Saint-Lô Campus 1

Le (la) Manager du développement d'affaires à l'international est capable de :

  • Élaborer la stratégie de développement à l’international,
  • Concevoir un plan de développement à l'international,
  • Gérer les relations partenariales et les négociations d'affaires,
  • Piloter la stratégie commerciale et le marketing opérationnel,
  • Suivre et ajuster le plan de développement,
  • Manager le service international et coordonner les activités.


A l’issu de sa formation, le (la) Manager du développement d’affaires à l’international, épaulé(e) par son équipe de responsables commerciaux, est en capacité de suivre, d’anticiper et développer les marchés dont il (elle) a la charge. Il (elle) doit aussi être en mesure de définir et d’évaluer de nouveaux marchés cibles à l’étranger pour son entreprise.

Vente-Commerce, Web-Multimédia
BAC+5

Manager entrepreneurial de projet numérique et stratégie digitale

Saint-Lô Campus 2

Le manager en projets numériques, initiateur de projet ou directeur, est un spécialiste des projets digitaux impliquant des dispositifs de nature diversifiée (IA, AR, VR,  web marketing / e-business, community building, inbound marketing).

 

Les étudiants déjà dotés de bases dans le marketing digital et la conception de projet numérique, peuvent ainsi approfondir leurs connaissances en stratégie digitale et management dans une formation en 2 ans qui favorise l’apprentissage en mode projet. La formation a une approche opérationnelle en première année afin d’apporter aux apprenants les compétences liées à la conception technique web (développement front et back end), la conception artistique (design UI/UX et motion design) et à la mise en place d’une stratégie digitale à travers un projet évènementiel. La seconde année, le contenu est centré sur les techniques de management et de conduite de projet, ainsi que l’apprentissage des frameworks Symfony 5 et Node.js.

 

Le cursus s’appuie sur la démarche UX (centrée sur les usages des clients), les méthodes agiles (pour la gestion de projet) et des certifications techniques (Google Ads, TOEIC, PMBOK, Lean Six Sigma). A l’issue de la formation, les étudiants doivent être en mesure de défendre un projet sur le modèle lean startup devant des investisseurs potentiels.

Vente-Commerce
BAC+5

Responsable d'affaires Agroalimentaires - Bac+5

Saint-Lô Campus 1

Cette formation est possible en apprentissage.

Former des cadres de haut niveau immédiatement opérationnels ayant acquis une compétence « produit » spécifique et une parfaite maîtrise du management d'affaires dans les Industries Agroalimentaires et la Grande Distribution.

Le responsable d’affaires agroalimentaires assure les 4 grandes activités suivantes :
- Détecte les opportunités d’affaires : il doit être capable d'analyser les marchés et construire une démarche de prospection, et de piloter la conception des offres commerciales (produits et services)
- Assure le meilleur positionnement marketing et commercial en termes d’offres de produits/services : il doit être capable de piloter une démarche stratégique marketing et commerciale et assure une veille stratégique et commerciale
- Manage et forme ses équipes
- Dirige une business-unit, un centre de profit ou une PME agroalimentaire ou de distribution : il doit être capable de définir les objectifs et budgets de son activité et d'assurer le contrôle, de piloter l’unité par la mise en place de tableaux de bord notamment au niveau économique

Contactez-nous !

Les données personnelles et confidentielles que vous nous indiquez lorsque vous procédez à une demande d'information ou de documentation sont exclusivement destinées au traitement de votre demande. Ces données ne sauraient être cédées ou louées à des tiers.