Nos formations | FIM CCI Formation Normandie
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Nos formations

Mot clé
Ou recherche avancée
Modifier la recherche

Retrouvez ici nos offres de formations

Vente-Commerce, Langues interculturel international
BAC+5

MANAGER DU DÉVELOPPEMENT D'AFFAIRES A L’INTERNATIONAL- Bac+5

Saint-Lô Campus 1

Le (la) Manager du développement d'affaires à l'international est capable de :

  • Élaborer la stratégie de développement à l’international,
  • Concevoir un plan de développement à l'international,
  • Gérer les relations partenariales et les négociations d'affaires,
  • Piloter la stratégie commerciale et le marketing opérationnel,
  • Suivre et ajuster le plan de développement,
  • Manager le service international et coordonner les activités.


A l’issu de sa formation, le (la) Manager du développement d’affaires à l’international, épaulé(e) par son équipe de responsables commerciaux, est en capacité de suivre, d’anticiper et développer les marchés dont il (elle) a la charge. Il (elle) doit aussi être en mesure de définir et d’évaluer de nouveaux marchés cibles à l’étranger pour son entreprise.

Vente-Commerce, Web-Multimédia
BAC+5

Manager en stratégie digitale Bac+5

Saint-Lô Campus 2

Dotés d’une base technique Web, les étudiants vont acquérir les compétences métiers propres à la gestion de projets numériques, définition des objectifs stratégiques, mise en oeuvre, planification, management des équipes, plan e-marketing, écriture du business plan, calage du business model, etc. 
 

Le Manager entrepreneurial en projets numérique porteur de projet ou directeur, est un(e) spécialiste des projets impliquant des dispositifs de nature diversifiée: advergames, réalité augmentée, plate-forme e-marketing/e-business, réseaux sociaux.

 

Vente-Commerce
BAC+5

Responsable d'affaires Agroalimentaires - Bac+5

Saint-Lô Campus 1

NOUVEAUTE  : la formation sera possible en apprentissage.

Former des cadres de haut niveau immédiatement opérationnels ayant acquis une compétence « produit » spécifique et une parfaite maîtrise du management d'affaires dans les Industries Agroalimentaires et la Grande Distribution.

Le responsable d’affaires agroalimentaires assure les 4 grandes activités suivantes :
- Détecte les opportunités d’affaires : il doit être capable d'analyser les marchés et construire une démarche de prospection, et de piloter la conception des offres commerciales (produits et services)
- Assure le meilleur positionnement marketing et commercial en termes d’offres de produits/services : il doit être capable de piloter une démarche stratégique marketing et commerciale et assure une veille stratégique et commerciale
- Manage et forme ses équipes
- Dirige une business-unit, un centre de profit ou une PME agroalimentaire ou de distribution : il doit être capable de définir les objectifs et budgets de son activité et d'assurer le contrôle, de piloter l’unité par la mise en place de tableaux de bord notamment au niveau économique

Vente-Commerce, Web-Multimédia
BAC+3/4

Chef de Projet en Marketing Internet et Conception de site - BACHELOR

Saint-Lô Campus 2

Acquérir une double compétence en webmarketing et conception web. Le chef de projet en webmarketing et conception de site web prend en charge la responsabilité du projet web de l'entreprise, avec le double objectif marketing et fonctionnel. Il est capable d'intégrer la rigueur et les fonctionnalités techniques, en respectant les contraintes commerciales, tout en répondant aux attentes de l'entreprise et du client.
 

Sa mission est de coordonner et piloter les équipes (graphistes, rédacteurs, ingénieurs, traducteurs, partenaires…) dans le but d’aboutir à la livraison de livrables de qualité, dans le respect des délais et de la charge.

Vente-Commerce, Gestion-Finance-Organisation
BAC+3/4

Ecole de Gestion et de Commerce de Normandie -Reseau national CCI BACHELOR EGC

Saint-Lô Campus 1

Former en 3 ans des cadres en middle management et collaborateurs d'entreprise - polyvalents en Gestion et Commerce -  "Apprendre l'entreprise" autour de 5 blocs de compétence : Marketing, Politique commerciale, Analyse financière, Management et Anglais.

Vente-Commerce
BAC+3/4

Ecole du Commerce et de la Distribution de Normandie - ECD Normandie Site de Cherbourg

Cherbourg

Former des collaborateurs opérationnels destinés aux postes d'agents de maîtrise, managers, et responsables du secteur commerce-distribution.

Rattachée au réseau national NEGOVENTIS ( 100 campus en France et 200 cycles de formation), réseau des formations commerciales des CCI, l'Ecole du Commerce et de la Distribution de  Normandie propose aujourd'hui 2 cycles de formation: un bac+2 "Gestionnaire d'Unité Commerciale spécialisé commerce distribution" et un bac+3/Bachelor spécialisé des CCI " Responsable de la Distribution parcours merchandising marketing et management"

L'ECD de Normandie, site de Cherbourg : une école post bac jusqu'au bachelor,  proche de vous !

 

Depuis  la rentrée 2018/2019 possibilité de suivre le 1er cycle de l'ECD Normandie site de Cherbourg en apprentissage.

Gestion-Finance-Organisation
BAC+3/4

Licence en Gestion des Organisations et de Projet

Cherbourg

Nouveauté rentrée 2019: cette formation sera possible en apprentissage

  • Participer à la gestion de projets d'organisation,
  • Organiser et contrôler l'activité d'une équipe,
  • Participer à la détermination des procédures adaptées à l'organisation de l'activité,
  • Utiliser les techniques et les outils de traitement de l'information et de la communication,
  • Appréhender les éléments de l'environnement économique externe de l'entreprise ou de l'organisation dans le respect des réglementations et législations en vigueur,
  • Collaborer au sein de services marketing, commercial et de production,
  • Identifier, analyser un problème de gestion d'activités et proposer des éléments concourant à sa résolution,
  • Travailler dans des équipes pluridisciplinaires et pluri-professionnelles,
  • Comprendre et utiliser les informations comptables et financières liées à l'activité de l'entreprise, de l'unité ou de l'organisation.
Vente-Commerce, Langues interculturel international
BAC+3/4

Responsable Commerce International (RECI) Bachelor

Saint-Lô Campus 1

Dénommé(e) également Responsable Export ou Responsable de Zone Export, le (la) Responsable en Commerce International est chargé(e) de définir et de mettre en place une politique commerciale sur un portefeuille de pays/marchés étrangers, dans un environnement multiculturel.

Il (elle) assure la commercialisation et la promotion de la gamme de produits de l'entreprise et le développement des marchés étrangers existant.

Au quotidien, il (elle):

•Évalue les marchés et la faisabilité des plans commerciaux,
•Élabore une stratégie marketing sur la zone ciblée en cohérence avec la politique générale définie par sa direction,
•Prospecte en direct, ou avec son équipe, de nouveaux débouchés, et développe le portefeuille de clients sur la zone ciblée,
•Se positionne en coordinateur(trice) et conseiller(ère) auprès de son équipe commerciale en France et auprès de ses partenaires à l'étranger,
•Anime un réseau international de distributeurs et de clients directs,
•Contribue à l'augmentation du CA et des marges des zones géographiques, il (elle) établit et suit un budget.
 
Vente-Commerce
BAC+3/4

Responsable Commercial pour l'Agro-Alimentaire (RC2A) -BACHELOR

Saint-Lô Campus 1

NOUVEAUTE  RENTREE 2019: cette formation sera possible en apprentissage

  • Développer une double compétence technique et commerciale pour le secteur de l'agro-alimentaire
  • Réussir rapidement une intégration professionnelle
  • Dynamiser un parcours professionnel
Vente-Commerce, Tourisme-Hôtellerie-Restauration
BAC+3/4

Responsable d'établissement Tourisme Hôtellerie Restauration - BACHELOR

Saint-Lô Campus 2

NOUVEAUTE  RENTREE 2019: cette formation sera possible en apprentissage

Il (elle) a pour missions de gérer et d'administrer l'établissement dont il (elle) a la charge. Il (elle) en gère la commercialisation et assure le management du personnel.

Il (elle) a la responsabilité d'atteindre les objectifs et les résultats financiers fixés.

Il (elle) assure la coordination de l'exploitation à partir des moyens humains, financiers et matériels dont il (elle) dispose et a pour objectif la pérennité et le développement de l'entreprise.

Il (elle) peut exercer sur le territoire national ou international.

À l’issue de la formation, le (la) candidat(e) est en capacité de manager un établissement Tourisme-Hôtellerie-Restauration dans ses missions de commercialisation, de gestion et d'animation d'équipe.

Pages

Contactez-nous !

Les données personnelles et confidentielles que vous nous indiquez lorsque vous procédez à une demande d'information ou de documentation sont exclusivement destinées au traitement de votre demande. Ces données ne sauraient être cédées ou louées à des tiers.