Valentin Chouquet, ancien apprenant en Digital entreprend
Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Valentin Chouquet, ancien étudiant de la filière digitale FIM se lance dans l’entrepreneuriat

Web-Multimédia
26 ans
Valentin fouquet Freelance Digital

DIGITAL - Quand nos anciens étudiants entreprennent !

Il n’est pas rare que nos étudiants entreprennent ! Valentin Chouquet en est la preuve ! Avant de créer son entreprise, Valentin a fait ses premières années d’études en digital à FIM CCI FORMATION ouest Normandie sur le campus de Saint Lô. Pour commencer, il a choisi la formation bac +2 Développeur Intégrateur de médias interactifs.

« Un diplôme qui m’a permis d’acquérir de solides bases techniques » explique Valentin.

Son diplôme en poche, il a choisi d’aller explorer de nouveaux horizons. Il est donc parti à Rennes pour faire un master 2 expert en stratégie digitale.

 

Des acquis indispensables pour se lancer

Après ses quelques années d’études, Valentin a décidé de créer son entreprise.

Riche de compétences et d’expériences grâce ses nombreux stages et alternance réalisés allant de la grande entreprise comme Orano aux petites entreprises comme une maison d’hôte, mais aussi grâce à deux années de voyage, Valentin a décidé de créer son entreprise.

« J’ai décidé de créer mon entreprise après deux années de césure passées à voyager et à parfaire mes compétences, car je ne trouvais pas mon bonheur et mon épanouissement dans les structures classiques que j’ai pu rejoindre durant mes expériences professionnelles passées. J’aime être au contact des personnes faisant appel à mes services et les aider à parvenir à leurs objectifs. »

 

 Travailler pour plusieurs secteurs

Avoir sa propre entreprise permet de travailler pour divers secteurs et c’est ce qui passionne notre ancien apprenant. En effet, ce large choix qui s’offre à lui est riche de découvertes : une autre raison de son entrepreneuriat.

 

Sa spécialité, l’identité digitale

À l’heure où le digital est devenu une nécessité, Valentin propose aux entreprises de créer leur identité digitale, de les aider à atteindre leurs objectifs : sites internet, supports digitaux, communication digitale, autant de services performants qu’il propose !

Pour le contacter, c’est simple de le retrouver !

Son site internet : www.valentinchouquet.com

Son adresse Mail : valentin.chouquet@gmail.com

Sa page Facebook : Valentin Chouquet Digital Freelance

Besoin de conseils, d’une nouvelle identité digitale ou d’une stratégie percutant , un nom à retenir Valentin Chouquet !